motivation correspondant de presse

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
maria maria 12

motivation correspondant de presse

Message non lu par maria maria 12 » 06 févr. 2019, 13:55

Bonjour,
Je suis correspondante de presse depuis deux mois...au départ, mon rédac chef m'avait dit que j'aurai ce statut le temps de me faire un contrat.....je l'ai eu au tel il y a un mois il m'a parlé comme à une "correspondante" plus d'évocation du contrat...
j'avais raccroché le journalisme depuis dix ans, mais j'ai eu cette opportunité suite à un déménagement, je me suis pourquoi pas, si au bout de deux mois j'ai un contrat...je suis diplomée d'une école, j'ai déjà bossé pour la PQR, pour des magazines, en contrat bien sur....
la j'avoue j'ai recu mon deuxième relevé de piges, ça m'a assis par terre; je ne souvenais plus à quel point on est aussi mal payé...même pas 100 euros pour des heures de taff...
suite à une conversation avec un des durecteurs du journal, j'ai appris que je saurai dans maxi deux mois si j'ai un contrat...ou pas!!!!!
.sauf que j'ai même plus envie de sortir de chez moi pour deux euros l'heure de taff....
voila si y'a des témoignages sur les correspondants de presse, franchement c'est ultra déprimant comme statut....voir même rabaissant je trouve
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »