Mardi, 2 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Agriculture >> Les Caves et Vignobles du Gers, confortent leur position de leader sur le secteur du vin blanc
 

Les Caves et Vignobles du Gers, confortent leur position de leader sur le secteur du vin blanc

Envoyer Imprimer PDF
Le groupe CVG rassemble l'offre de production des trois caves du Gers, des groupes Gerland, Cave des Producteurs réunis, et Vivadour filière viticole.
C'est un volume de 650 000 HL qui sont mis en marché auprès des clients Grands comptes qui diffusent une grande diversité de produits en bouteille dans toute l'Europe.
Outil aval des trois caves coopératives, CVG s'appuie sur un réseau de 700 viticulteurs implantés au cœur du Gers et de la zone Armagnac, 200 salariés permanents, comprenant une trentaine d'œnologues et de techniciens spécialisés.
CVG est parfaitement armée pour répondre aux exigences de la nouvelle OCM vin, et à la concurrence des vins du nouveau monde. La stabilité de ses produits, et ses capacités logistiques qui permettent de rejoindre en quelques heures les principaux centres d'embouteillage dans toute l'Europe, constituent les grands atouts de cette organisation.
Spécialisée dans le vin blanc à 90 %, CVG occupe une position de leader dans ce secteur. De nombreuses marques de grande notoriété s'appuient sur le sourcing de CVG et sur l'IGP GASCOGNE, laquelle représente un des produits phares des plus appréciés en Europe du Nord.
C'est en quelques mots, les propos tenus par Jean Paul Sempé, Président de CVG ; lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 16 avril 2010.
Pour Jean Paul Sempé, la construction de la filière viticole passe par une structuration d'un pôle aval fort, qui contractualise avec des partenaires clients. Ces clients nous font confiance, ils investissent lourdement dans des marques exigeantes, et fidélisent les consommateurs.
Pour Daniel Cazadis, Président de Gerland, l'investissement réalisé par les viticulteurs dans les cépages les plus expressifs pour la région, et recherché par les consommateurs, a été une des clés de la réussite de notre organisation.
Pour Patrick Farbos, Président de CPR, la filière vin blanc complète idéalement la filière Armagnac, qui constitue le deuxième pilier sur lequel la région bâtit son développement.
Pour Serge Tintané, Président de la filière viticole Vivadour, c'est parce que nous sommes regroupés, et associés à nos clients, que nous pouvons travailler en toute transparence, à améliorer le revenu du viticulteur, tout en prenant en compte les exigences d'un marché très concurrentiel.
Fiche CVG : CA 40M d'Euros, 650 000 HL de vin, 5 caves, 200 salariés, 700 Viticulteurs

Contact : Jean Paul Sempé Président de CVG : 06 30 15 62 11


--
Contact Presse:
RAFFUT & Communication


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49323


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 14:16:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Agriculture

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Les Caves et Vignobles du Gers, confortent leur position de leader sur le  secteur du vin blanc


Posted: 2010-04-20 14:16:24

Lire article source
1390 consultation(s)