Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Bande dessinée >> Angoulême 2010 : digiBiDi et la BD numérique.
 

Angoulême 2010 : digiBiDi et la BD numérique.

Envoyer Imprimer PDF
Paris, le 14 décembre 2009 -
La BD numérique sera à nouveau un point d'attraction fort lors de l'édition 2010 du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême. Investi dans le dialogue et dans l'évolution de ce nouveau marché, Benjamin-Samuel Ewenczyk, fondateur et dirigeant de la société digiBiDi, souhaite rappeler quelques grands principes : « Nous sommes heureux de constater qu'auprès de la presse et du grand public la BD dite numérique jouit d'une notoriété croissante. Qu'on la lise sur téléphone portable ou, comme chez digiBiDi, sur un écran d'ordinateur ; qu'elle soit adaptée d'une œuvre existante ou une création originale pour le support numérique, elle répond déjà à des envies et des besoins des internautes sans être une BD au rabais. Point commun à tous les acteurs de ce marché émergent : amener de nouveaux lecteurs vers des univers et des histoires en lesquels nous croyons, et offrir une expérience de lecture numérique inédite. Nous
ne sommes pas concurrent mais bien partenaire des éditeurs traditionnels. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance, nous permettant ainsi de proposer un catalogue attractif. digiBiDi compte par exemple des titres d'éditeurs prestigieux comme Soleil ou les Humanoïdes Associés, pour n'en citer que deux. »

Depuis la rentrée de septembre, Benjamin-Samuel Ewenczyk s'est récemment impliqué dans la Première Journée professionnelle organisée par le Centre International de la Bande Dessinée et de l'Image d'Angoulême sur les problématiques de BD numérique. Il a également été invité à échanger son expérience avec Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d'Etat en charge de la prospective et du développement économique. Il a enfin assuré l'animation d'un atelier sur la BD numérique dans le cadre du BookCamp, réunissant les professionnels de l'édition numérique.

Pour préparer au mieux vos dossiers pré-Angoulême, Benjamin-Samuel Ewenczyk est à votre disposition. Il sera également présent au Festival. Merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour toute demande d'informations complémentaires.

A propos de digiBiDi :

Créée en 2008, digiBiDi est une start-up indépendante dont l'objectif est de permettre aux internautes de profiter pleinement des bandes dessinées sur Internet. Dans ce but, digiBiDi lance en 2009 deux services : la consultation en ligne gratuite des premières planches (« preview »), et la lecture complète en location et vente numérique (« BD à la demande »). digiBiDi a vocation à être un interlocuteur constructif et un leader d'opinion sur l'évolution en marche de la BD numérique en France.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 14.12.2009 14:03:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Angoulême 2010 : digiBiDi et la BD numérique.


Posted: 2009-12-14 14:03:16

Lire article Source
1322 consultation(s)