Mardi, 2 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Bande dessinée >> weebulle.com, la culture dessinée
 

weebulle.com, la culture dessinée

Envoyer Imprimer PDF
Weebulle.com : BD, Manga, Comics, neufs et occasions !
Une librairie spécialisée BD papier sur Internet
http://www.weebulle.com, c'est la nouvelle adresse pour acheter ses bd, comics et manga, en neuf et en occasion.
Sur un marché en pleine expansion (en 2000 : 1563 livres de bande dessinée, en 2008 : 4746 livres de bande dessinée (1)) weebulle.com se positionne avec une double identité
1-
spécialiste. Un site complet et pointu, avec de vraies fiches détaillées, animé par des spécialistes de la Bande Dessinée, toute la bande dessinée, des grands classiques de l'école franco belge, aux comics books jusqu'aux manga et autres manhwa (leur cousin coréen), sans oublier le roman graphique ou les éditeurs indépendants (Requin Marteaux, ego comme X …) on ne vend bien que ce que l'on connaît bien.
2-
le neuf et l'occasion. Le neuf c'est 70 nouveautés par semaine, 3592 pour l'année 2008. L'occasion répond à un critère économique, la possibilité de payer moitié moins cher ses bd (ou comics ou manga), mais aussi de fournir aux collectionneurs et aux passionnés des éditions rares en très bon état.
Le site fait la par belle aux images et à la simplicité d'utilisation, accès direct aux thématiques (aventure, humour, classique …), recherche avancée par tranche d'âge. En 3 clics vous trouvez, vous achetez.
Un soin tout particulier est apporté à l'expédition (papier bulle, carton spécial livre), l'acheminement est confié à la Poste par colissimo remis contre signature.
Weebulle.com c'est aussi, le choix du support papier face au support numérique en pleine expansion (2). Parce que le livre est un « support » affectif, il nous accompagne (manga dans les sacs des collégiens) il n'est pas fragile, il se garde (le support numérique d'aujourd'hui sera-t-il compatible avec les technologies de demain ?). Il est écologique, le support papier dégage 250 fois moins de co2 que le support numérique (3)
« Robinson Crusoé sur son île aurait eu de quoi lire pendant trente ans avec une bible de Gutenberg. Si elle avait été numérisée dans un e-book, il en aurait profité pendant les trois heures d'autonomie de sa batterie.» Umberto Eco (4)
Weebulle.com livre en France, mais aussi partout dans le monde, avec demain l'ouverture d'une section V.O.
Weebulle.com, c'est aussi un blog, avec la sélection des sorties de la semaine, des coups de coeur, de l'actu …
Weebulle c'est :
Jeff : Libraire Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Valentin : libraire, responsable logistique + Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Fabien : libraire, responsable commercial + Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Yan : meta baron des serveurs et webmaster + Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Fred : web design et blog + Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

2.
Les enjeux économiques de la bande dessinée numérique : http://www.mundo-bd.fr/?p=776
Panorama et enjeux de la BD numérique (pdf) : http://goo.gl/FkRP
3.
Syndicat National du livre : http://www.sne.fr/pages/informations/livre-electronique-03-09.html
4.
Telerama.fr : http://www.telerama.fr/livre/umberto-eco-internet-encourage-la-lecture-de-livres-parce-qu-il-augmente-la-curiosite,47983.php
Weebulle : http://www.weebulle.com
Le blog : http://blog.weebulle.com
Facebook : http://www.facebook.com/weebulle
Twitter : http://twitter.com/weebulle

--
Contact Presse:
weebule
Fred Décamp
0965345040
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.weebulle.com

--

Communiqué envoyé le 12.02.2010 01:39:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Bande dessinée

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-02-12 01:39:35
Lire article Source
1998 consultation(s)