Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Business >> Ogone accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration
 

Ogone accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration

Envoyer Imprimer PDF

Ogone accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration


L’opérateur de paiement Internet compte tirer parti de l’expérience et des conseils de Ali Kutay et Jay McGonigle, deux experts américains de la création et du développement international d’entreprises.


Bruxelles, Paris, le 6 décembre 2011 – Ogone, opérateur de paiement Internet, accueille deux nouveaux membres non exécutifs à son conseil d’administration. La nomination de Ali Kutay et Jay McGonigle, deux experts américains de la création et du développement d’entreprises à l’échelle mondiale, marque une nouvelle étape dans la stratégie d’Ogone de poursuivre son développement à l’international. Elle fait suite au rachat du numéro 2 du paiement en ligne indien, EBS (E-Billing Solutions), en septembre 2011. Jusque-là, Ogone comptait 30 000 clients dans 45 pays.

Entrepreneur réputé de la Silicon Valley, Ali Kutay bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies, à des postes de Président directeur général. Il a notamment occupé le poste de président et CEO de GoldenGate Inc. de 2004 à 2009, avant de devenir vice-président senior chez Oracle Corporation (NASDAQ : ORCL), suite au rachat de GoldenGate par Oracle, en septembre 2009. De 1999 à 2003, il a été président et CEO d’AltoWeb, Inc., un éditeur de solutions d’infrastructures pour le e-business. Ali Kutay siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés et intervient en tant que capital-risqueur dans la Silicon Valley.

Jay McGonigle apporte à Ogone ses compétences en matière de direction d’entreprise et de développement des ventes dans des sociétés de dimension internationale. Actuellement, il est le principal administrateur externe (indépendant) de Factset (NYSE: FDS) et agit en qualité de conseiller dans plusieurs entreprises. Il est l’ancien président et CEO de Corporate Executive Board (NASDAQ : EXBD), qu’il a dirigé pendant 20 ans, et dont il a mené l'introduction en bourse en 1999.

Depuis 2009, Jay McGonigle est professeur adjoint au sein de la McDonough School of Business, la Business School de l'Université de Georgetown à Washington DC (États-Unis). Il est aussi professeur invité au département « Politique de l'entreprise » de l’ESADE, école de commerce et de droit située à Barcelone (Espagne).

Ali Kutay et Jay McGonigle rejoignent Scott Collins (Summit Partners), Christian Strain (Summit Partners), Vincent Lambert (Summit Partners), Sunil Sabharwal (indépendant, président du conseil), Harold Mechelynck (co-fondateur d’Ogone), Koen Casteleyn (directeur financier), Peter de Caluwe (CEO) au conseil d’administration d’Ogone.

« Nous sommes ravis que Ali Kutay et Jay McGonigle aient accepté notre invitation à rejoindre le conseil d’administration d’Ogone. Ils disposent tous deux d’une expérience impressionnante en termes de création et développement d’entreprises à l’échelle internationale. Nous comptons capitaliser leurs succès et sur leur excellente connaissance du marché américain. », commente Peter de Caluwe, CEO d’Ogone


A propos d’Ogone

Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 30 000 marchands répartis dans 45 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d’appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d’une connectivité bancaire à l’échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 45 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 15 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 115 collaborateurs et est implanté en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. En septembre 2011, Ogone a fait l'acquisition de 100% du capital d'EBS (E-Billing Solutions), numéro deux des services de paiements en ligne en Inde. Son actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Summit Partners.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.anjuna.fr

1782 consultation(s)