Samedi, 25 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Cinéma/DVD >> Binocle partenaire de plusieurs programmes de formation 3D
 

Binocle partenaire de plusieurs programmes de formation 3D

Envoyer Imprimer PDF
Désormais la production 3D fait partie des programmes d’enseignement des écoles ou organismes spécialisés en formation continue dans l’audiovisuel. Cette année, Binocle a été sollicité par INA SUP, CIFAP et l’ENS Louis-Lumière pour animer un certain nombre de cours et d’ateliers en apportant son expertise en matière de prise de vues relief et son matériel spécifique.

Ina SUP, le pôle européen des métiers de l’image et du son, forme plus de 5000 professionnels par an dans les secteurs de l’audiovisuel, des médias et des télécoms, en s’appuyant sur un catalogue de plus de 270 stages (HD, S-3D, transmédia…).
Sur la télévision en relief, Ina SUP propose 8 stages en 2011 de 1 à 10 jours et aussi des stages sur-mesure pour les entreprises. Ces formations couvrent toute la chaîne de production en 3D : principes, prise de vue, mise en scène et découpage, montage jusqu’à l’exploitation broadcast. Contact : Tel : 01 49 83 24 24. 
Pour en savoir plus : www.ina-sup.com/formation-professionnelle/formation-television-en-relief-ina-sup

L’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière est une école publique qui propose un cursus de trois ans (6 semestres). L ‘admission a lieu par concours au niveau Bac+ 2. Trois filières sont proposées : le son, la photographie et le cinéma. Les cours « relief » sont inscrits au programme des 16 étudiants de la promotion et ce lors de la deuxième année. En pratique, il s’agit de 16 h de cours théoriques magistraux. Binocle intervient dans les quatre heures d’applications pratiques dits TD, en groupes de 4 étudiants. Enfin, lors du 33e Festival de Clermont-Ferrand les étudiants participent cette année à un « atelier 3D », sorte de grand TD d’application animé par Céline Tricart de Binocle. Information : Michel Coteret - mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

CIFAP est depuis douze ans l’un des principaux acteurs de la formation des intermittents du spectacle. En 2010, plus de 1 500 personnes ont été accueillies dans le cadre d’un projet de formation continue. En partenariat avec Panavision, Amak et Binocle 3D, CIFAP a mis en place pour 2011, six stages sur le relief 3D et la stéréoscopie:
- Les techniques du tournage en 3D relief (10 jours) ,
- Produire et réaliser en 3D relief (5 jours) ,
- Montage et post-production en 3D relief (5 jours) ,
- Infographie en 3D relief (5 jours),
- Post-production et trucage en 3D relief: du tournage au compositing final (15 jours) ,
- Ecrire – tourner – monter et diffuser en 3D relief (20 jours).
Ces stages sont tous encadrés par des stéréographes d’UP3D – Association des professionnels du relief, et peuvent bénéficier d’un financement AFDAS.
Contact : Julian Guy, mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tel. 01 48 18 28 20
info complémentaire : www.cifap.com



--
Contact Presse:

BINOCLE 3D
Richard KIRSCH
06 85 83 36 03
www.binocle.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=20139



--

Communiqué envoyé le 20.01.2011 16:11:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______ 1682 consultation(s)