Lundi, 20 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Cinéma/DVD >> NOE CINEMA CHOISIT LES PROJECTEURS CHRISTIE SERIE 2 POUR SON DEPLOIEMENT NUMERIQUE
 

NOE CINEMA CHOISIT LES PROJECTEURS CHRISTIE SERIE 2 POUR SON DEPLOIEMENT NUMERIQUE

Envoyer Imprimer PDF
Dans le cadre de son déploiement numérique, Nord Ouest Exploitation Cinémas (NOE Cinémas) a choisi Christie pour équiper ses 17 salles. Ce déploiement progressif s’achèvera au premier trimestre 2011.

Ce plan de numérisation a été initié par Richard Patry, président-directeur général et fondateur de NOE Cinémas et Alain Surmulet, directeur technique du groupe, auteur du cahier des charges destiné au passage au numérique.
Pour l’ensemble de la communauté des exploitants de salles de cinéma, ce déploiement numérique de NOE Cinémas est à la fois une référence et un signe fort en direction de la profession. Notamment grâce à l’expertise technologique de Richard Patry, en sa qualité de directeur technique au sein de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), et la preuve que le tout numérique est devenu une réalité économique et technologique pour les 5470 écrans actifs dans l’Hexagone.

« Un cahier des charges exigeant, » annonce le pdg du groupe, Richard Patry. « En aucun cas le passage au numérique ne devait aboutir à une baisse de qualité pour le spectateur, bien au contraire, » renchérit Alain Surmulet, notamment en termes de luminosité lors de projection de long-métrages en 3D.
Ce déploiement numérique qui s’achèvera au premier trimestre 2011 sur les 17 écrans du groupe, a été rendu possible au travers du tiers investisseur Ymagis.
Après un appel d’offre en direction des principaux fournisseurs de matériel, le choix de Richard Patry et Alain Surmulet s’est porté sur les projecteurs Christie SolariaTM (Series 2) et des serveurs Doremi fournis et installés par la société Ciné Digital Services. Ciné Digital Services apporte à NOE Cinémas une assistance technique permettant au groupe de mettre en œuvre ses nouveaux moyens de projection dans les meilleures conditions de souplesse et d’efficacité.

« Dans le cadre de cette numérisation, Alain Surmulet et moi souhaitions une cohérence totale sur la gamme de projecteurs sur l’ensemble du circuit d’exploitation cinématographique, ce que Christie nous offrait. Nous avons donc opté pour la nouvelle gamme Tri DLP CinemaTM Christie SolariaTM Serie 2, les CP2210, CP2220 et CP2230. Pour des raisons qualitative et d’homogénéité, les modèlesCP2220 et CP2230 upgradables 4K sont adaptés à chacune de nos salles et couvrent nos attentes en termes de fiabilité, de luminosité pour la projection 3D relief, et sont équipés des nouvelles matrices DLP CinemaTM de 1,2 pouces, » indique Richard Patry. Il fallait également que le choix du matériel remplisse des exigences qui facilitent l’entretien, la prise en main et l’utilisation au quotidien à travers une interface simple d’utilisation, adaptée à la polyvalence des opérateurs projectionnistes de NOE Cinémas.

Les Christie CP2220 et CP2230 reposent sur la puce DLP Cinema 1,2", la seule à offrir une option d'évolution aisée vers la technologie 4K en 15 minutes. Plus petit que les autres projecteurs équipés d'une puce DLP Cinema 1,2", le Christie CP2220 offre une souplesse d'installation exceptionnelle avec, en option, l'objectif motorisé le plus rapide et le plus précis du marché. Avec une luminosité supérieure à tous les autres projecteurs de milieu de gamme, le CP2220 est également celui qui offre le coût d'exploitation le plus bas.
La gamme Christie SolariaTM, les Christie CP2210, CP2220 et CP2230, répond aux recommandations DCI (Digital Cinema Compliance). Au premier semestre 2010, Christie fut le premier constructeur de projecteurs de cinéma numérique à satisfaire à 100% la norme DCI.

La totalité des salles de NOE Cinémas sera en outre équipée pour la projection en relief 3D. Le choix s’est porté sur le système de lunettes actives Xpand en location auprès de la société 3Delux. « Outre sa souplesse d’utilisation ce système ne nécessite pas la mise en place d’écrans métallisés,» précise Alain Surmulet.

« La rigueur et l’exigence du cahier de charges de NOE Cinémas, conforte Christie dans l’idée que sa gamme Solaria Serie 2 est l’offre la plus adaptée au marché du cinéma numérique », souligne Pascal Gervais, Directeur de Christie France. « Le choix de NOE Cinémas confirme le leadership de Christie sur le marché du cinéma numérique tant en France que dans le monde, ainsi qu’un véritable engagement qualitatif 100 % DCI à la fois envers la créativité de l’industrie du cinéma et les exploitants de salles, vecteurs de rêve et d’émotions. »

##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et Communication
+33 (0)6 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

NOE Cinémas
Richard Patry
Président-directeur-général
+33 (0)2 32 96 04 04
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen

A propos de Nord Ouest Exploitation Cinémas
Nord-Ouest Exploitation Cinémas, SAS. au capital de 100 000 €uros dont le siège social est situé Square Raoul Grimoin Sanson à Elbeuf (76500), est une société d’exploitation cinématographique et une entente de programmation enregistrée auprès du Centre National de la Cinématographie. La société a été crée en 1987 par Richard Patry. Les salles exploitées en direct par NOE Cinémas comptent 17 écrans et rassemblent près de 400 000 entrées par an dans les départements de Seine Maritime, de l’Eure et du Calvados. NOE Cinémas est par ailleurs associé dans l’exploitation de 17 autres salles dans les départements de Seine Maritime, de l’Essonne, de l’Orne, d’Eure et Loire et du Haut-Rhin qui totalisent 515 000 entrées par an. Ces salles feront l’objet très prochainement d’un plan de numérisation similaire. Enfin, NOE Cinémas assure la programmation et la gestion administrative d’une vingtaine de salles, principalement en Normandie. Site
Web : www.noecinemas.com.

À propos de Christie
Leader mondial des systèmes de projection vidéo, Christie Digital Systems Canada, Inc. est une filiale à 100 % de la société japonaise Ushio, Inc. (JP : 6925). Chef de file du secteur et première société à commercialiser des projecteurs de pointe et des systèmes d'affichage complets, Christie est reconnu comme l'un des spécialistes des systèmes de projection vidéo les plus innovants dans le monde. Depuis les systèmes d'affichage destinés à la distribution jusqu'à Hollywood, en passant par les centres de contrôle stratégiques, les salles de classe et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captivent les utilisateurs du monde entier avec des images dynamiques et spectaculaires. Site Web : www.christiedigital.com.

Christie® est une marque déposée de Christie Digital Systems Canada, Inc.
Christie Solaria™ is a trademark of Christie Digital Systems Canada, Inc.
Tri DLPTM is a registered trademark of Texas Instruments.
DLP CinemaTM is a registered trademark of Texas Instruments.



--
Contact Presse:

SB2C / CHRISTIE
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=47612



--

Communiqué envoyé le 21.01.2011 09:28:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______ 1871 consultation(s)