Vendredi, 28 Novembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Cinéma/DVD >> Saint Etienne : Festival tête de mule, cinéma jeune public : c’est parti !

Saint Etienne : Festival tête de mule, cinéma jeune public : c’est parti !

Cette année encore ce sont 720 jeunes qui vont œuvrer durant les vacances d’hiver (du 28 février au 11 mars) à la mise en place du festival dont le thème est Tous différents !

Dans plus de 30 structures, ce ne sont pas moins de 66 ateliers avec des activités aussi diverses que : Arts plastique/design, réalisation de court-métrages, vidéo, radio, cinéma d’animation, multimédia, musique et son, pour un
large public de 3 à 18 ans.

Tête de mule est un festival de cinéma jeune public, organisé depuis 11 ans par le cinéma[s] le France à St Etienne, L’espace Boris Vian, Les Francas de la Loire, et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale . Un succès qui ne se dément pas et qui voit chaque année de nouveaux partenaires rejoindre le dispositif, notamment cette année le Musée d’Art Moderne de St Etienne, le Fil et ce sur un territoire qui tend de plus en plus à s’élargir : l’espace Renoir de Roanne, les bibliothèques de l’agglomération, l’Espace Eco-citoyen de la Ricamarie, le Sou de la Talaudière, le ciné Feurs, Pélussin…

L'originalité de cette manifestation, qui a touché près de 7 901 jeunes spectateurs stéphanois et roannais en 2010 et plus de 37 000 depuis sa création, réside certainement dans sa capacité à mobiliser les enfants et les adolescents, notamment les plus éloignés des pratiques cinématographiques, tant en milieu urbain que rural, par le biais du tissu socio-culturel local, pour mettre en place le festival, avec eux, à travers les ateliers.

Les travaux réalisés pendant les ateliers seront diffusés durant le festival, avant les séances ou au cours de soirées exceptionnelles.

Rendez vous est donc pris pendant le festival, du 25 avril au 8 mai, pour voir leurs réalisations et découvrir les films qu’ils auront plébiscité !

FESTIVAL TETE DE MULE
Sylvie D'Alessandro
www.festival-tete-de-mule.fr

Communiqué envoyé le 23.02.2011 16:57:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Cinéma / DVD