|
|
Depuis plus de 13 ans, Optimus met son expérience et son expertise au service de la Fondation 30 Millions d'Amis. Dans sa lutte contre les abandons d'animaux, cette dernière a choisi – cette année encore – de confier à Optimus le soin de mettre en œuvre sa principale campagne annuelle de communication. Une campagne qui suscite volontairement le malaise. Objectifs : sensibiliser le public à un plus grand respect des animaux de compagnie, bousculer les mentalités et le regard porté sur l'animal, développer la collecte de fonds pour financer les actions de la Fondation. Qui de l'animal ou de la fillette sera abandonné au prochain arrêt ?
La réponse est évidente : Benji le chien. Envisager que Léa puisse être laissée sur le bord de la route est choquant, bien entendu. D'où le malaise. En plaçant sciemment sur le même plan la jeune fille et le chien, et en laissant planer sur eux le même doute, l'agence Optimus permet à la Fondation 30 Millions d'Amis – dans la continuité de ses campagnes précédentes – de frapper les esprits et d'attirer l'attention du public sur la nature d' « être sensible » de l'animal tel que défini en France par la loi du 10 juillet 1976 et en Europe par l'article 13 du Traité de Lisbonne (2009). 2 temps forts :>> du 7 au 14 juin, une opération « teasing » online.Le site teaser dédié www.lespiresvacancesdelea.com invite depuis le 7 juin les internautes à s'interroger sur ce qui va arriver à Léa, durant ses vacances d'été. 6 indices restitués à l'internaute exploitent pleinement la dimension multimédia et interactive du web (texte et articles, images et photos, vidéo interview, message audio, QR code…). Ce dernier peut ainsi s'immerger dans l'univers de la fillette et reconstituer son histoire, en amont de l'instant figé par le visuel des affiches dévoilé une semaine plus tard.
Un dispositif « teasing » relayé : Les internautes étant eux-mêmes invités à partager ce site notamment via Facebook et Twitter, pour viraliser la campagne. >> du 15 au 27 juin, une campagne “révélation” multicanal : affichage urbain renforcé par un dispositif presse et radio et la poursuite du plan media sur internet.• online : bannières, e-mailings, mobilisation bloggeurs, Informations réalisation : Responsables annonceur Fondation 30 Millions d'Amis : Contact Presse pro : Télécharger l'affiche de la campagne (jpg - 876 Ko) Télécharger la photo de la chambre de Léa (jpg - 378 Ko) |
| < Précédent | Suivant > |
|---|



Fondation 30 Millions d'Amis contre les abandons







