SEXTOYS
le marché du plaisir
en plein développement
• chambre69.com,
le site de la génération « Sex and the City »
chambre69.com, le premier site consacré au plaisir féminin, est en ligne depuis plus de 2 ans.
Ce site marchand chic, sur lequel on trouve sex toys, produits de massage, lingerie sensuelle et de nombreux conseils pour une sexualité réussie est devenu une marque à part entière dans le secteur du plaisir.
Il est précurseur d'une véritable révolution en France et a contribué à rendre moins tabou l'acte d'achat de ces objets, notamment en réalisant la première campagne de publicité dans la presse sur les sex toys ou en diffusant 40 000 mini-vibromasseurs avec le magazine Jalouse...
• Les Sex toys, un marché en plein développement
Les sex toys, ou accessoires érotiques connaissent depuis deux ans une véritable révolution en France.
Affligés d'une image négative et honteuse, ils étaient confinés dans des sex shops peu engageants, des catalogues VPC pour initiés ou des sites internet mélangeant érotisme et pornographie.
C'est sur ce constat d'une attente réelle insatisfaite que chambre69 a voulu proposer un espace raffiné où les femmes, et leurs partenaires, pourraient en toute discrétion et avec toutes les conseils nécessaires, découvrir et acheter une sélection des meilleurs sex toys du moment.
Les sex toys et les français : 10 ans de retard
En matière de sex toys, la France a dix ans de retard par rapport aux Anglais, Américains ou Allemands. Mais le marché rattrape peu à peu son retard. En effet, il connaît aujourd'hui l'évolution qu'à rencontrée la lingerie il y a 15 ans, quand porter des jarretelles ou un string était assez connoté.
Si la demande existe, elle ne se laisse séduire que par une offre développée dans un univers féminin et sensuel, où la sélection est fine et les objets à la fois ludiques, efficaces et esthétiques. La présentation, les objets, les couleurs, les packaging sont raffinés, pour satisfaire l'attente des femmes.
Aujourd'hui, chambre69 est une marque à part entière sur le secteur du plaisir qui propose une offre moins culpabilisante que dans un vulgaire sex-shop. Le fait qu'elle soit sur internet la rend plus accessible et anonyme.
49 % des anglais possèdent un sex toy
20 % des français
Source Durex 2005
chambre69, le premier site consacré au plaisir féminin :
Un univers sensuel
chambre69 a voulu créer un environnement chic, féminin et plein de sensualité.
Une mise en page élégante, des couleurs raffinées, une typo chic, des photos sensuelles, des textes enlevés. Ici, pas de couleurs criardes, pas de descriptifs vulgaires, pas de photos gynécologiques.
Après le pornochic, le plaisir chic.
Les meilleurs accessoires pour les femmes...
Tous les produits sont sélectionnés avec soin parmi les marques les plus réputées : sex toys, huiles de massages, littérature érotique. Le choix s'articule autour de deux exigences prioritaires: des accessoires à la fois efficaces et sensuels.
... et pour leurs partenaires
Contrairement à l'idée véhiculée trop souvent, les sex toys s'utilisent davantage en couple qu'en solo. La plupart des hommes sont fascinés par tous ces objets et par les sensations nouvelles qu'ils apportent à leurs ébats.
Un contenu sensuel mais explicite
Enfin, un site qui parle de sexe au féminin.
Les toys restent largement méconnus dans notre beau pays. chambre69 est l'un des premiers lieux d'information qui aborde tous les conseils pratiques d'utilisation indispensables pour ceux qui veulent s'initier à ces nouveaux jeux amoureux.
Le » french love » à l'assaut du marché étranger
Fort de l'image largement positive des français en matière de sexualité, chambre69 s'attaque aux marchés étrangers en ouvrant en Juillet 2006 ( Espagne, Angleterre et Italie).
Une communication qui s'efforce de faire évoluer les mentalités
chambre69 et ses créateurs ont dû faire face à un double défi : développer une société et ouvrir un marché.
Pour cela, ils ont mis l'accent sur une communication avec un discours déculpabilisant et humoristique.
Ils ont mis en place des actions de communication destinées à susciter réactions et débats : ils ont ainsi réalisé la première campagne de publicité parue en France dans la presse magazine et diffusé 40 000 mini-vibromasseurs avec le magazine féminin Jalouse.
Leurs prochaines actions : un film publicitaire diffusé sur Internet à partir du premier Juin et la sortie chez Marabout du premier guide pratique consacré aux sex toys.
14409 consultation(s)
| < Précédent | Suivant > |
|---|









