Vendredi, 31 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Défense/Sécurité >> Dominique de Villepin à Pont-Sainte-Maxence sur le thème de la sécurité

Dominique de Villepin à Pont-Sainte-Maxence sur le thème de la sécurité

Envoyer Imprimer PDF

Dominique de Villepin à Pont-Sainte-Maxence sur le thème de la sécurité


Monsieur Dominique de Villepin, qui a été successivement secrétaire général de la République, ministre des Affaires étrangères, ministre de l'Intérieur et Premier ministre, dans le cadre de l’élection présidentielle 2012, se déplacera ce vendredi 17 février 2012 à Pont-Sainte-Maxence.

Organisée à l'initiative de Monsieur Philippe Hervieu, dans la mesure où il est doublement sensible au problème de la sécurité, en tant qu'élu de Pont-Sainte-Maxence, – dont la brigade de gendarmerie est l'une des plus difficiles de Picardie –, et en même temps comme avocat, cette visite sera l’occasion pour Dominique de Villepin de lancer l’un de ses grands axes de campagne : la sécurité.

Ce thème a été l'un des vecteurs permettant à Nicolas Sarkozy d'être élu en 2007. Il a été l'un de ses plus grands échecs. La gauche a souvent voulu solutionner l'insécurité par l'angélisme. Elle est mal à l'aise sur cette question, alors qu'il s'agit d'une préoccupation éminemment républicaine.
Elle est prévue par l'article 12 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui est le texte fondateur de la République et de la vie démocratique. Il s'agit de la première garantie sociale.

Programme de la demi- journée :

  • 8 h 30/9 h : Arrivée de Dominique de Villepin
  • Visite républicaine à Monsieur le Maire de Pont-Sainte-Maxence
  • 1er temps fort : Visite de la gendarmerie de Pont-Sainte-Maxence
  • Tour sur le marché de Pont Sainte Maxence
  • Rencontre avec des victimes
  • Visite à Monsieur le Maire de Verneuil en Halatte
  • Rencontre de la police municipale de Verneuil en Halatte
  • 2eme temps fort à partir de 12h : Déjeuner avec 30 maires de l'Oise, un conseiller régional (Monsieur Nouredine Nachite), le bâtonnier de Senlis et 1 ou 2 victimes de violence.
    Lieu : restaurant Les Acacias, 57 rue Aristide Briand 60 550 Verneuil en Halatte

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet, assister à la visite ou organiser une interview de Dominique de Villepin ou de Philippe Hervieu, merci de contacter par téléphone Monsieur Philippe Hervieu au 06 83 56 29 97 ou par email à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Contact Presse :
Philippe Hervieu
Téléphone : 06 83 56 29 97
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

2460 consultation(s)