Lundi, 22 Décembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Défense/Sécurité >> Traversée de la Méditerranée à la nage par les Pompiers de l'Extrême

Traversée de la Méditerranée à la nage par les Pompiers de l'Extrême

Envoyer Imprimer PDF
« Une traversée en solidaires »
avec les Pompiers de l’extrême

Dans l’Oise, « Une traversée en solidaires » marquera la première pierre d’une grande aventure pour l'association des pompiers de l'extrême.

C’est à Clermont (Oise) qu’est née il y a officiellement quelques semaines une association de sapeurs-pompiers ayant pour nom « les pompiers de l’extrême ». Une association de plus ? Non ! Celle-ci affiche des ambitions différentes des autres. Il s’agit de réaliser des défis physiques extrêmes au seul profit de l’œuvre des pupilles. Le président des Pompiers de l’extrême est Ludovic Ruaux, lui-même professionnel et plongeur au SDIS de l’Oise.

Les membres démarrent très fort cette année 2008, en tentant une traversée de la Méditerranée Corse continent (de Calvi à Cagnes-sur-Mer) à la nage avec palmes par le biais d’un relais de trois équipiers. De plus, trois kayakistes effectueront la même traversée.

L’ensemble des bénéfices de ce défi 2008, baptisé «Une traversée en solidaires », reviendra à l’œuvre des pupilles.

Dans quelques jours et semaines, grâce à vous et aux organes de presse qui diffusent vos articles, le défi entrera dans une phase de médiatisation, qui atteindra son apogée durant la deuxième semaine du mois de juin, date à laquelle la traversée de 181 kilomètres sera effectuée.

Les sponsors au rendez-vous

On notera que le Président du conseil d’administration du SDIS a d’ores et déjà accepté de soutenir cette opération. Le président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Oise a également fait part de son vif intérêt pour le projet.

D’autres sponsors ont également déclaré leur important soutien technique au défi 2008. C’est le cas de la société Decathlon Saint-Maximin, spécialisée dans le matériel nautique nécessaire à un tel exploit. Les pompiers de l’extrême pourraient même servir de testeurs privilégiés à la marque nordiste, au travers son centre d’essais situé dans le Sud de la France.

Et pour revenir dans le département de l’Oise, les responsables de l’Imprimerie CGL-Alphagraph, située depuis peu à Auneuil, ont manifesté leur envie de prendre une part active au projet.

Au-delà de ces déjà sponsors, qu’ils soient institutionnels, techniques ou financiers, un projet comme celui qui se prépare demande une logistique lourde. C’est bien pour cela que les sociétés dont le dynamisme rejoint celui des pompiers de l’extrême peuvent prendre contact avec le responsable de l’association afin d’apporter une aide qui s’avérera déterminante pour la réussite de la traversée.


Un site internet

L’association dispose depuis quelques jours d’un site internet (www.lespompiersdelextreme.com).
A travers cette vitrine, il sera possible de suivre les efforts quotidiens des membres de l’association en vue de leur préparation physique.

Créé par nos soins, le site reflète le dynamisme du groupe, et propose déjà de nombreuses informations, une présentation de l’association et du défi, des formulaires grâce auxquels il est possible d’effectuer des dons.

Un forum, un livre d’or et un livre d’images ont également vu le jour. A ceci s’ajouteront encore de nombreuses vidéos. En un mot, il est possible de tout connaître des pompiers de l’extrême grâce à ce site. Par ailleurs, les personnes désireuses de soutenir « Une traversée en solidaires » peuvent télécharger sur le site des bannières de publicité et autres fonds d’écrans, toujours dans l’optique d’une plus grande visibilité.

Un maximum de dons

Bien entendu, l’exploit très attendu fera l’objet de nombreux articles, clichés et films. Avec leur site et les multiples opérations de sensibilisation, les pompiers au grand cœur espèrent également engranger le maximum de dons afin de pouvoir offrir un très gros chèque à l’œuvre des pupilles.

Les membres de l’association disposent également d’un dossier destiné aux sponsors et autres mécènes de l’opération. Afin de faire de ce défi un succès au large retentissement, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à cette action.

En dernier lieu, dans le cadre de nos partenariats avec la presse locale et départementale, nous vous sollicitons afin de devenir les partenaires de l’exploit en relayant notre actualité à travers une chronique régulière dans vos colonnes.


Contacts institutionnels et médias

Adresse postale, siège de l’association: Les pompiers de l’extrême, 38, rue Robert Lavallée, 60600 Agnetz

Pour les dons : Les pompiers de l’extrême, « Une traversée en solidaires », 38, rue Robert Lavallée, 60600 AGNETZ


Ludovic Ruaux : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (tel : 06 01 93 45 58)

ou

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 9322 consultation(s)