Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Droits de l'homme >> 10 DEC. PARIS PONT DES ARTS / APPEL A UN RASSEMBLEMENT SYMBOLIQUE AVEC AMNESTY INTERNATIONAL
 

10 DEC. PARIS PONT DES ARTS / APPEL A UN RASSEMBLEMENT SYMBOLIQUE AVEC AMNESTY INTERNATIONAL

Envoyer Imprimer PDF
COMMUNIQUE DE PRESSE / OPPORTUNITES PHOTO-VIDEO

Rendez-vous le Mercredi 10 décembre 2008
Au Pont des Arts - Paris 1er de 18h à 19h30

AMNESTY INTERNATIONAL APPELLE A UN RASSEMBLEMENT SYMBOLIQUE
AUTOUR DE LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME

Entre avancées significatives et promesses non tenues, quels défis pour demain ?

Alors que la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) fête ses 60 ans, le mercredi 10 décembre prochain, Amnesty International organise une lecture publique interactive de la DUDH à Paris, sur le Pont des Arts à 18h ; cet événement ouvert à tous, grand public et enfants, avec le soutien d’artistes et de sportifs, a pour objectif de rappeler les enjeux de ce texte relatif aux libertés fondamentales commun à tous les peuples.


En 1948, la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme par les Nations unies a ravivé bon nombre d’espoirs au sein de la communauté internationale, mais 60 ans plus tard, le monde reste marqué par l’injustice, l’inégalité et l’impunité. Amnesty International appelle non seulement les Etats à agir concrètement mais souhaite aussi que chaque individu fasse pleinement sienne cette déclaration et la défende en vertu de son caractère universel.

Sur le Pont des Arts aux couleurs d’Amnesty International, la Présidente de la section française, Geneviève Garrigos, prendra la parole puis invitera un enfant à lire un article de la Déclaration qui sera mis en parallèle avec la réalité d’aujourd’hui par une personnalité. Parmi les personnalités participant à l’événement : Jean-Marc Barr, Jane Birkin, Diam’s, Pauline Croze, Sara Forestier, Michael Jeremiasz, Marc Lévy et Lilian Thuram.

Une place importante est accordée aux jeunes générations à travers des animations spécifiques (lâcher de ballons personnalisés, tours de magie…).

Cet événement trouve un écho dans toute la France où les militants mettent en place des manifestations. Le programme détaillé est disponible sur le site dédié http://60dudh.amnesty.fr et sur Nomao http://fr.nomao.com/amnestyinternationalfrance.

________________________________________
CONTACTS
Amnesty International France : Aurélie Chatelard - Laure Delattre Tél : 01 53 38 65 41/ 65 77 - 06 76 94 37 05

Site Internet Amnesty International spécial DUDH : http://60dudh.amnesty.fr

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est un mouvement indépendant de toute puissance économique, tendance politique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 2,2 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International a reçu le Prix Nobel de la paix en 1977. Amnesty International France (AIF) a été créée en 1971. Elle bénéficie du soutien de 187 000 donateurs et compte près de 23 200 membres.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Chatelard Aurélie



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.amnesty.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence GJJZC39V2179 consultation(s)