Une chaîne d’avocats pour lire et commenter la Déclaration Universelle des des Droits de l’Homme

Imprimer
Une chaîne d’avocats pour lire et commenter la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme


Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et en partenariat avec la mairie de Lille, les Avocats de Lille se relaieront pour lire, en pleine ville, des textes autour des Droits de l’Homme le 13 décembre prochain.


L’Ordre des Avocats du Barreau de Lille a répondu présent à l’appel de la Mairie de Lille, qui organise une Semaine spéciale dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Les Avocats de Lille organisent ainsi, par l’intermédiaire de leur bâtonnier Bertrand Debosque et de leurs Commissions Droits de l’Homme et Communication - présidées respectivement par Fatima En - Nih et Thierry Dutriaux -, un événement autour de cette thématique.


Lecture et commentaires des 30 articles

Le samedi 13 décembre, de 15 H 00 à 17 H 00, une cinquantaine d’avocats en robe se relaieront pour lire les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et les commenter. En effet, après la lecture de chaque article, un avocat choisira, selon ses goûts et sa sensibilité, un texte – juridique, politique, un extrait de roman, un texte historique, une déclaration d’une personnalité … - qui, selon lui, illustre le mieux l’actualité de celui - ci.


Porte – paroles au quotidien des Droits de l’Homme

Par cette manifestation en pleine ville, les avocats souhaitent ainsi montrer qu’ils sont de fait, dans la Cité les porte - paroles au quotidien des Droits de l’Homme, des droits de l’homme pris dans leur acceptation la plus large (du droit des étrangers jusqu’à la liberté d’entreprendre) car explique t-on au Barreau « il y a autant de facettes dans les droits de l’homme qu’il y a de « métiers » d’avocat ».


Sur le Parvis des Droits de l’Homme à Lille
(entre la Préfecture et le Palais des Beaux Arts)
le samedi 13 décembre de 15 H 00 à 17 H 00




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Piekarski Lauren
Chargée de Relations Presse
Didier Gras Communication
03 20 63 82 57
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.didiergras.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence IJEZDI5U10274 consultation(s)