Samedi, 25 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Economie >> « Coup de Cœur, nouveau concept » de l’Express Doc’Biker : un réseau prometteur
 

« Coup de Cœur, nouveau concept » de l’Express Doc’Biker : un réseau prometteur

Envoyer Imprimer PDF

« Coup de Cœur, nouveau concept » de l’Express Doc’Biker : un réseau prometteur


Doc’Biker, réseau spécialisé dans l’entretien et la réparation rapide des motos et scooters, leader sur Paris avec 7 centres, a démarré son développement en franchise à partir de 2011. L’enseigne, pour la qualité de son concept « original, novateur, et prometteur » vient de se voir décerner un « Coup de Cœur », aux côtes de 4 autres enseignes renommées.
Cette récompense vient souligner le remarquable potentiel que présente l’enseigne Doc’Biker.

Les « Coups de Cœur », organisés depuis 4 ans par L’Express et l’Observatoire de la Franchise, distinguent des réseaux de franchise pour leur stratégie et leurs performances dans 5 catégories : pérennité et croissance maitrisée, réseau participatif, stratégie export, enseigne étrangère en France, et nouveau concept. Doc’Biker s’illustre ainsi aux côtés de marques telles que Cuisine Schmidt, Midas, Yves Rocher et KFC.

Doc’Biker « Coup de Cœur, nouveau concept »

Pour être éligible dans la catégorie nouveau concept, les enseignes doivent avoir moins de trois ans d’existence dans la franchise et avoir au minima une unité en franchise ou au moins un contrat de signé. Sur les 13 enseignes concourant dans cette catégorie, les 15 membres ont unanimement reconnu la pertinence de Doc’Biker.
Le concept Doc’Biker est né en 1997 à Paris, fort du constat que, face à une augmentation croissante du parc des deux-roues - motos et scooters étant devenus un mode de transport urbain alternatif face aux difficultés des embouteillages, transports en commun…. - il n’y avait pas de solution efficace et économique pour répondre aux besoins d’entretien et de réparations de ce type de véhicules.

C’est ainsi que 3 férus de moto, Xavier et Lionel BOYAVAL et Raynald DUPLESSY ont créé leur premier centre d’entretien et de réparation rapide pour motos et scooters selon un concept « formaté » sur le principe de ce qui existait pour les automobiles.
Ouverture toute l’année et tous les jours de 9 h à 19 h (18 h le samedi), sans rendez-vous, 14 forfaits d’entretien, facture conforme au devis, coin accueil détente si le client veut attendre durant le temps de l’intervention, programme de fidélisation…

Au fil des années et face au succès, 6 nouveaux centres verront le jour. Preuve de la qualité de la formule Doc’Biker, le chiffre d’affaires 2011 a progressé de 9,5 % à périmètre constant, pour une fréquentation en hausse de 6,3 %.
A partir de 2010, s’entourrant d’experts, une réfléxion est entamée pour aborder le développement, en province, en franchise. Moins de 2 ans plus tard, en janvier 2012, le premier centre en franchise est créé à Nice. Une ouverture qui va en appeler d’autres pour atteindre, à terme, une quarantaine d’unité.

Doc’Biker sera présent à Franchise Expo Paris - stand F 11 - dossier de presse complet sur demande
Rendez-vous le 20 mars prochain à 16 heures au Salon Franchise Expo Paris pour la remise des « Coups de cœur » 2012.
Plus sur www.docbiker.com


Contact Presse :
Agence FH Conseil
Olivia Gouzil
Téléphone : 02 41 43 60 91
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.fhconseil.fr


Télécharger le communiqué au format pdf
(« Coup de Cœur, nouveau concept » de l’Express Doc’Biker : un réseau prometteur - 950 Ko)

2059 consultation(s)