Jeudi, 24 Mai 2012

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Education >> www.france-examen.com : « Un maximum d'informations en un minimum de temps!», Lucas, élève de Termin

www.france-examen.com : « Un maximum d'informations en un minimum de temps!», Lucas, élève de Termin

Envoyer Imprimer PDF
Surfer en toute simplicité en obtenant un maximum d'informations pour se préparer aux examens ? Fiches de cours et de méthode, recherches thématiques ou encore annales, cette année encore les utilisateurs de www.france-examen.com bénéficient d'une gamme de services complète et efficace.



Boulogne-Billancourt, le 21 mars 2005 : Les utilisateurs de France-examen sont placés au coeur du dispositif du site. Acteur de référence en matière de diffusion d'informations dédiées à l'accompagnement des élèves, France-examen guide les candidats à un examen scolaire, pas à pas, en complément du système scolaire.



Naviguer d'outil en outil pour une préparation complète



• Fiches de cours et de méthodes



« La veille d'un devoir, la plupart du temps, je stresse. J'ai découvert France-examen il y a quelques mois et d'une certaine façon quand j'utilise les services du site, je suis rassuré. J'utilise surtout les fiches de cours qui sont synthétiques et me fournissent l'essentiel de ce que je dois savoir. En fait, je trouve que cela me fournit un maximum d'informations en un minimum de temps » explique Lucas, lycéen en Terminale S. France-examen propose près de 700 fiches de cours et de méthode, téléchargeables, permettant aux élèves de réviser et de se perfectionner dans une ou plusieurs matières. Quel plan choisir pour une dissertation ? Comment réaliser une étude de documents ?... Les fiches de méthodes conçues par les professeurs de France-examen, enseignants de l'Education Nationale, apportent des réponses claires et précises. Proposées en partenariat avec les Editions Hatier, les fiches de cours (De l'Indochine au Vietnam ? Calculs de dérivées ? L'Existence ?) offrent une synthèse complète des notions étudiées en cours. Une fois inscrit sur le site, l'utilisateur pourra ranger ses fiches dans un classeur virtuel! comme s'il était en classe !



• Annales et examen blanc



Près de 2 000 sujets corrigés, soit 10 ans d\'annales en ligne, permettent aux utilisateurs du site de s'auto évaluer dans chaque matière en utilisant la plus grande base disponible sur le Net. Un examen blanc est également possible. Cela permet de s'entraîner en se basant sur des épreuves conformes à celles des examens réels.



• Des recherches affinées pour une navigation facilitée



Le moteur de recherche du site apporte la touche de sur-mesure dans les réponses fournies à l\'internaute. Tous les contenus sont interrogeables par requête, permettant à l'utilisateur d\'accéder à des ressources ciblées parmi les milliers de pages du site.





Un surf à visage humain



• Des réponses apportées par des professeurs qualifiés



Des professeurs de l'Education Nationale se succèdent pour répondre aux questions posées par les internautes dans chaque matière. Mathilde, élève en 3ème précise : « Moi je ne suis pas très douée en maths, alors parfois je pose des questions aux professeurs de France-examen. Ca m'aide pas mal et j'y vois plus clair. En fait, ça me guide et me permet de me concentrer sur les points importants. » Les professeurs de France-examen répondent directement par mail aux questions des internautes en moins de! 24 heures !



• Des forums interélèves



« Delphine : Bonjour, j\'aurais besoin d\'aide pour une dissert sur \"Peut-on vivre sans loi ? \" (plan, Idée). Et rapidement svp. Merci d\'avance.

- Laurianne : tu as plusieurs types de lois celles du droit naturel celles du droit je c plus quoi c\'est tte la différence entre légalité et légitimité. On vit forcément avec les lois de la nature qui sont boire manger procréer dormir... (cf rousseau par ex) mais les lois de l\'état qui implik la société il y a pour ça 2 points de vue courants!.. » (Extraits du Forum Général de France-examen)



Les utilisateurs de France-examen peuvent échanger leurs idées et s'entraider sur des forums dédiés par matière. Philosophie, mathématiques, anglais ou encore histoire, chacun pourra trouver des réponses à ses questions et élargir sa perception d'un sujet grâce au point de vue de ses camarades virtuels. Une bonne façon de compléter ses cours en dehors de la classe et de multiplier ses chances de succès aux examens.





A propos de France-examen

France-examen produit et édite une gamme de services on-line à destination des candidats à un examen scolaire ainsi qu\'à leurs proches. France-examen fournit également les résultats des examens suivants : Baccalauréat, Brevet, BEP, CAP, BTS. Fondée en 1986 sous le nom d\'Eductique, France-examen s\'appuie sur une équipe de 12 collaborateurs permanents et 50 enseignants pour travailler à l\'année autour des contenus proposés aux élèves.

France-examen est filiale à 100 % de Prosodie, opérateur de services, expert en solutions télécoms et informatiques qui permettent aux clients, partenaires et collaborateurs des grands comptes publics et privés d\'échanger à distance des informations qui leur sont destinées. Présent en France, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada, le groupe a réalisé un chiffre d\'affaires consolidé 2004 de 169,6 M E. Prosodie (Code ISIN action : FR0004152031) fait partie du Next 150, de SBF 250, CAC small 90, CAC mid & Small 190 et du segment Next Economy d\'Euronext.



Contact Presse



Text100 pour France-examen

Audrey Lacroix

Tel. : 01 41 44 45 20

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

6888 consultation(s)

Liens sponsorisés