Lundi, 28 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Emploi >> TECHCITY SOLUTIONS INNOVE DANS LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

TECHCITY SOLUTIONS INNOVE DANS LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

TECHCITY SOLUTIONS INNOVE DANS LE MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES :
UNE ERGONOME RH POUR APPORTER PLUS DE VALEUR A SES COLLABORATEURS

1370 COLLABORATEURS – 5 SITES EN FRANCE – + 15% DES EFFECTIFS EN 2007

Paris le 31 mai 2007 – Expert européen reconnu dans le domaine du support technique et premier sur le marché français, TechCity Solutions s’attache à mettre en place une nouvelle dynamique de gestion des ressources humaines adaptée aux spécificités de son activité, en termes de recrutements et de fidélisation de ses collaborateurs.

« Acteur Exclusif» de l’Assistance Technique et du HelpDesk, TechCity Solutions a pour vocation de mettre à disposition de ses clients des techniciens au profil « rare » pour assurer un support technique de qualité. Ceux-ci doivent en effet être dotés de compétences techniques en informatique et d’un excellent sens du relationnel et de la pédagogie, afin de vulgariser la technique auprès du client final et l’aider à accomplir les manipulations nécessaires au dépannage.

Le vivier de recrutements pour l’assistance technique est constitué pour la plus grande partie d’une population de jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi formateur. Dans ce contexte, TechCity Solutions doit faire face à une double problématique : attirer des candidats potentiels à un métier où une bonne gestion du stress est indispensable au quotidien et maîtriser un turn over qui reste également un écueil inquiétant.

« TechCity Solutions emploie aujourd’hui plus de 1525 collaborateurs, d’une moyenne d’âge de 26 ans, répartis sur nos 5 sites en France, et sur nos filiales en Suède, au Benelux et en Grèce. Nous prévoyons par ailleurs une croissance de 15% de nos effectifs sur 2007. » commente Michel Frayssignes, Responsable Ressources Humaines chez TechCity Solutions. « La gestion des hommes dans une société de services en pleine croissance, nécessite une réflexion poussée et la mise en place d’une structure adaptée, basée sur des méthodes innovantes. Notre objectif étant de motiver nos collaborateurs pour garantir à nos clients un support technique de qualité, réalisé par des équipes pérennes. Les dirigeants de TechCity Solutions ont très tôt compris cette problématique et se donnent les moyens de mener une politique de gestion des ressources humaines personnalisée au bénéfice des collaborateurs de l’entreprise. » conclut Michel Frayssignes.

DELPHINE CERVERA, « ERGONOME RH » : ATOUT MAJEUR DE LA POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES CHEZ TECHCITY SOLUTIONS

Pour construire une politique de gestion des ressources humaines à la hauteur de ses ambitions et répondant parfaitement aux spécificités de ses métiers, TechCity Solutions s’appuie sur l’expertise d’un binôme dédié : Michel Frayssignes, Responsable des Ressources Humaines et Delphine Cervera, Ergonome RH, justifiant d’une forte expérience en Ressources Humaines et d’une formation en psychologie.
Epaulé par des correspondants RH sur chaque site, ce binôme est chargé de construire le modèle de gestion des ressources humaines « maison » pour optimiser notamment les process de recrutements et permettre à l’ensemble des collaborateurs d’évoluer et de s’épanouir professionnellement.

L’EVALUATION DES CAPACITES RELATIONNELLES EST PRIMORDIALE

Diplômée en psychologie et sociologie, dominante Travail & Organisation et en stratégie ressources humaines, Delphine Cervera travaille actuellement sur les processus de recrutements. « Tous les acteurs du marché ont leur propre système d’évaluation le plus souvent basé sur la mesure de la connaissance et des compétences acquises par les diplômes ou l’expériences mais TechCity Solutions se démarque par une véritable dynamique ciblée sur la capacité d’évolution de ses collaborateurs. Notre rôle consiste à optimiser nos process de recrutement en utilisant les techniques scientifiques d’évaluation développées en Psychologie, notamment aux Etats-Unis. L’enjeu est pour nous d’intégrer de façon durable des collaborateurs possédant une double compétence : le sens du relationnel et la technicité informatique. » déclare Delphine Cervera.

Un sens du relationnel et de l’accompagnement du client qui prend toute son importance dans le domaine de l’assistance technique par téléphone. Partant du constat qu’aucune formation à l’heure actuelle ne délivre sur le marché du travail de double profil et que la main d’œuvre informaticienne se raréfie, TechCity Solutions a développé au fil des ans un facteur clé de succès en sa capacité à former de futurs collaborateurs performants.

« Nous avons mené une analyse détaillée des postes de l’entreprise destinée à mieux qualifier les compétences pour chacun de nos emplois. Cette réflexion nous a conduit a modeler notre façon de recruter en nous dotant de tests cognitifs nous permettant de mesurer les capacités intrinsèques de nos collaborateurs à développer de solides connaissances en technique, à évoluer, et en conséquence, à intégrer avec succès un de nos programmes de formation répondant complètement aux besoins techniques de nos clients. Sur les aspects liés aux comportements, des tests d’habilités et de personnalité seront utilisés pour évaluer le sens du relationnel, la gestion du stress, les motivations… Cette nouvelle approche est un des volets de notre politique RH innovante nous permettant une meilleure gestion de l’intégration de nos collaborateurs et un accompagnement en fonction de leur potentiel pour les fidéliser sur le long terme. » conclut-elle.

A propos de TechCity Solutions :
Créée en 2000, TechCity Solutions se positionne aujourd’hui au premier rang sur le marché du support technique en France au travers de 2 métiers : l’Assistance Technique et le HelpDesk. Implantée sur 5 sites en France - Orléans (2 sites), Pantin, Villeneuve d’Ascq et Reims, TechCity Solutions est également présente en Europe avec ses filiales TechCity Nordic (Stockholm – Söderhamn), TechCity Benelux (Bruxelles – Tilburg) et TechCity Hellas (Athènes). En 2006, TechCity Solutions comptait 1525 collaborateurs et réalisait un chiffre d’affaires de 49 millions d’euros.
TechCity Solutions est une filiale de Téléperformance, le co-leader mondial de la relation client.
Pour plus d’information : www.techcity-solutions.com

CONTACTS PRESSE