Mardi, 23 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Energie >> Canadian Solar fournit 15 MW pour la troisième plus importante centrale photovoltaïque britannique
 

Canadian Solar fournit 15 MW pour la troisième plus importante centrale photovoltaïque britannique

Envoyer Imprimer PDF
Canadian Solar Inc. (NASDAQ: CSIQ), l’un des premiers acteurs mondiaux du photovoltaïque, vient d’annoncer que Isolux Corsán, groupe espagnol spécialisé en projets d’énergies renouvelables, qui est également l’un de ses partenaires, avait utilisé 22 000 de ses modules photovoltaïques haute qualité et haute performance pour la troisième plus importante centrale solaire britannique. Au titre de ce projet de 40 millions d’euros, trois nouvelles centrales photovoltaïques de 5 MW ont été construites à Langford, Churchtown et Manor en Cornouailles, pour une capacité installée de 15 MW.

Selon un rapport publié en septembre par AEA, un cabinet de conseil en énergie, la Cornouailles est le premier producteur photovoltaïque du Royaume-Uni. Une source de satisfaction pour le Dr. Shawn Qu, Président Directeur Général de Canadian Solar, qui s’en félicite : « nous sommes très fiers que Canadian Solar ait été retenu pour ce projet phare. Isolux Corsán est un excellent partenaire et nous sommes ravis de cette collaboration, que nous espérons étendre. Nos clients et nos partenaires continuent à solliciter nos services en raison de notre expérience en matière de projets, soutenue par la performance, la qualité et la valeur impressionnantes de nos modules. Le photovoltaïque reste la source d’énergie renouvelable la plus plébiscitée au Royaume-Uni, et nous sommes réellement encouragés par la croissance constatée pour notre activité britannique. Le périmètre impressionnant de ce projet, qui pose un jalon, est la preuve de l’excellence de
Isolux Corsán, et nous sommes enthousiasmés à l’idée de pouvoir continuer à travailler avec de tels partenaires pour promouvoir l’expansion de l’énergie solaire au Royaume-Uni ».

« La construction en seulement 10 semaines de ces trois centrales de 15 MW a été un challenge important », confie Jesus Rubio, responsable de l’équipe photovoltaïque de Isolux Corsán, avant de poursuivre, « de plus, nous avons dû relever le défi d’une nouvelle implantation sur un marché inconnu. Tous les délais du projet ont été tenus grâce à l’excellente coordination entre tous les départements de notre entreprise et à l’implication des fournisseurs externes. Canadian Solar a parfaitement compris notre mode de fonctionnement et s’y est adapté comme si elle était un membre de notre équipe. Je souhaite d’ailleurs saisir cette opportunité pour la remercier pour son étroite coopération tout au long du projet ».

Ce projet signe aussi le premier projet photovoltaïque d’Isolux Corsán au Royaume-Uni. Le développement et le financement du projet ont été assurés par Banco Santander et un partenaire local.


À propos de Isolux Corsán
Isolux Corsán est une référence mondiale dans les domaines de l’ingénierie, de la construction, et de l’exploitation de grands projets d’infrastructures en concession. Le groupe est présent dans plus de 30 pays sur 4 continents. Il a acquis une longue expérience dans la construction et la maintenance de grands projets d’infrastructures : routes à péages ; réseaux ferrés ; aéroports ; génie civil ; ouvrages hydrauliques et maritimes ; et bâtiments résidentiels et industriels. Sur le secteur de l’énergie, Isolux Corsán est l’une des premières entreprises mondiales dédiées aux projets EPC (ingénierie, approvisionnement & construction) photovoltaïques, avec plus de 267 MW en exploitation en 2010. La société est un partenaire clé des plus grandes entreprises impliquées dans la construction de centrales électriques EPC, avec 1 500 MW en construction. Elle est aussi présente dans les processus industriels, avec des projets clés en main sur les
marchés pétroliers & gaziers et des biocarburants. Sur le marché des concessions, outre les concessions exploitées par Isolux Infrastructure, la société construit et exploite plus de 21 000 places de stationnement. En 2010, Isolux Corsán a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 3,24 milliards d’euros, un EBITDA de 311 millions d’euros et un carnet de commandes de 30,18 milliards d’euros. Pour de plus amples informations : www.isoluxcorsan.com.

A propos de Canadian Solar:
Canadian Solar Inc. (NASDAQ: CSIQ) est l’une des plus grandes sociétés spécialisées dans le solaire à l’échelle mondiale. Cette société intégrée verticalement fabrique des lingots, des wafers, des cellules et des modules solaires ainsi que des systèmes et installations solaires personnalisés. Dans le monde entier, Canadian Solar fournit à ses clients des produits solaires pour installations connectées au réseau et des systèmes en îlotage. Avec des filiales en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, Canadian Solar se caractérise par une qualité exceptionnelle et des solutions solaires rentables, respectueuses de l’environnement, visant à promouvoir un développement durable au niveau mondial. Vous trouverez davantage d’informations sur www.canadiansolar.com.


--
Contact Presse:

Agence Waggener Edstrom
Aurélien Rouby
01 41 03 30 84

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68638



--

Communiqué envoyé le 11.10.2011 12:53:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1089 consultation(s)