Vendredi, 21 Novembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Energie >> EOLE-RES s'allie à IBERDROLA pour répondre à l'appel d'offre éolien en mer

EOLE-RES s'allie à IBERDROLA pour répondre à l'appel d'offre éolien en mer

Envoyer Imprimer PDF
EOLE-RES et Iberdrola annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat exclusif pour répondre sur deux des cinq zones de l'appel d'offres éolien en mer lancé par le gouvernement français.

EOLE-RES rejoint le groupement initié par Iberdrola, associé au constructeur d’éoliennes AREVA et à Technip, société d’ingénierie et de construction, pour répondre à l’appel d’offres sur les zones au large de Saint-Brieuc (Côte d'Armor) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour une puissance installée combinée pouvant représenter de 900 à 1250 MW.
Spécialisée dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergies renouvelables, EOLE-RES est l’un des principaux opérateurs éoliens français à l’origine de plus de 400 MW installés à terre. La société développe également des projets éoliens en mer depuis 1999. Son savoir-faire est adossé à l’expertise de sa société sœur, RES Offshore4, qui a développé une compétence unique en matière d’éolien en mer avec plus de 400 MW déjà en service, 600 MW en cours de construction et un portefeuille de projets de près de 5000 MW en Europe du Nord et aux Etats Unis.
Iberdrola est l’acteur le plus important dans le domaine éolien au monde et détient un portefeuille d’environ 10000 MW éoliens offshore, essentiellement en Grande Bretagne. Les deux opérateurs vont constituer deux sociétés de projets communes, détenues à 70% par Iberdrola et 30% par EOLE-RES, qui déposeront respectivement une offre sur les projets de Saint-Brieuc et Saint-Nazaire.
Jean-Marc Armitano, PDG d’EOLE-RES a déclaré « ce partenariat permet de conjuguer les expériences et expertises uniques de nos deux groupes en matière de conception et réalisation de parcs éoliens terrestre et offshore. Il constitue sans nul doute l’un des consortiums les plus solides et expérimentés, sur les plans technique, industriel et financier pour répondre à l’appel d’offres et mettre en œuvre des projets éoliens en mer ».
Keith Anderson, Président de Scottish Power Renewables et Directeur de la Division Offshore d’Iberdrola, a dit: “EOLE-RES est un atout très important dans le cadre de ce partenariat, et possède un savoir-faire indéniable dans le développement et la construction de projets éoliens en France et à l’étranger. Avec AREVA et Technip nous avons initié un consortium puissant et sommes convaincus que nous pourrons remettre un dossier de qualité dans le cadre de l’appel d’offres Offshore du gouvernement français.
FIN

Notes pour la rédaction
1. EOLE-RES www.eoleres.com est spécialisée dans la conception, le développement, le financement, la construction et l’exploitation de centrales d’énergies renouvelables (éolienne et photovoltaïque) sur le marché français depuis plus de 15 ans, à l’origine de plus de 400MW de centrales de production. La société est filiale de RES Méditerranée, qui développe des énergies renouvelables à travers le bassin méditerranéen et au Moyen-Orient www.res-med.eu
2. Iberdrola est l’acteur le plus important dans le domaine éolien au monde et détient un portefeuille d’environ 10000 MW éoliens offshore, essentiellement en Grande Bretagne.
3. Le gouvernement français prévoit l’installation de 6 000 MW de puissance éolienne en mer d’ici 2020. La 1ère phase de ce programme (3 000 MW) a été lancée le 11 juillet 2011. Elle prévoit le développement de cinq parcs éoliens au large des côtes françaises.
4. RES Offshore www.res-offshore.com fournit un service intégré de développement, ingénierie, construction et gestion d’exploitation pour des projets d’éoliennes offshore et d’énergie marine. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables, la société apporte aux projets éoliens offshores ainsi qu’aux autres projets d’énergies marines un savoir-faire spécifique et des compétences solides. L’expertise, le savoir-faire et l’innovation du RES Offshore sont démontrés par les 400 MW de projets offshore au Royaume-Uni ayant toutes les autorisations nécessaires. EOLE-RES et RES Offshore font partie du Groupe RES www.res-group.com, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables.

--
Contact Presse:

EOLE-RES
AMANDA BAUDRY
0432760310
www.eoleres.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=14631



--

Communiqué envoyé le 04.10.2011 11:39:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




860 consultation(s)