Mercredi, 23 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Environnement >> LE RESEAU DE FRANCHISE MISTER COLLECT

LE RESEAU DE FRANCHISE MISTER COLLECT

Les métiers liés à l’environnement, au recyclage et au développement durable sont nouveaux et en plein essor.

Parmi ces métiers, la collecte des huiles de friture auprès des restaurants, campings, industries agroalimentaires, déchetteries et autres se développe au même titre que la récupération du verre et du plastique.

C’est en fédérant des collecteurs indépendants sous la marque Mister COLLECT que le réseau se développe partout en France pour offrir une collecte de proximité. Le partenariat repose sur l’exploitation d’une zone géographique en licence de marque, plus souple qu’une franchise. On parle de franchisés par simplification de langage.

Les collecteurs se chargent essentiellement du développement commercial auprès des restaurants et de la collecte proprement dite : mise en place d’un fût vide et remplacement lorsqu’il est plein par un vide propre et numéroté.

« Pour une meilleure approche, nous faisons appel à un consultant indépendant qui assure la formation et suit les premiers pas d’un concessionnaire ; on ne lâche personne dans la nature « , indique Christophe, fondateur du réseau. » Le réseau en France a été mis en place progressivement depuis 3 années et ne pourra disparaître que le jour où les gens ne mangeront plus de frites ! « . Mieux encore, des « petits » collecteurs ont jugé bon de se rallier au réseau pour mieux préparer l’avenir et ne pas être esseulés face à la mutation du secteur. Nous sommes présents sur la région RHONE ALPES, la BRETAGNE, les PAYS DE LOIRE, PARIS, BORDEAUX, MARSEILLE…et poursuivons le maillage.

Le fondateur analyse encore : « il ne s’agit pas de casser l’indépendance de chacun, il s’agit vraiment d’unir nos forces et nos compétences pour être meilleurs ensemble face à la concurrence de certains groupes environnementaux ; à nous tous, nous représentons le volume d’un groupe mais avec la souplesse et la réactivité d’un artisan. En outre, le réseau est très participatif à tous les niveaux ».

Pour nous rejoindre, si vous souhaitez créer votre entreprise et partager une aventure passionnante,

consultez le site web : www.lerezo-mister.com ou www.mister-collect.com

MISTER COLLECT

0820622387