Vendredi, 19 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Féminin >> Trofémina Siemens 2005

Trofémina Siemens 2005

Communiqué de presse Avril 2005

TROFEMINA SIEMENS 2005

Un prix qui rend hommage aux femmes

Fort du succès du premier «Trophée Businesswoman Tentation 2004» Roland Escaig, Directeur du magazine «Tentation», a décidé d'élargir son concept de prix féminin en s'associant à SIEMENS France, pour créer le «TROFEMINA SIEMENS 2005».

A propos du prix

Transgénérationnel et oecuménique, Le TROFEMINA SIEMENS est dédié aux femmes exemplaires, actives et innovantes. Il a pour vocation d'oeuvrer pour la parité hommes/femmes dans les fonctions de décision, de renforcer l'égalité des chances dans les entreprises et de récompenser des femmes de talent, issues d'univers différents. Il est structuré en sept catégories appelées Fémistyles .

- Major : femmes de Grandes Ecoles

- Business : femmes dirigeantes ou cadres confirmées

- Créative : femmes liées professionnellement aux métiers de l'art, de la culture, de la création

- Politique : femmes nouvellement venues dans le monde politique ou celles qui ne pratiquent pas la langue de bois

- Média : femmes de l'univers des média, radio, TV, presse écrite, faisant preuve d'innovation et de talent

- Atypique : femmes reconverties dans une autre activité, qui mènent des missions hors du commun, (humanitaire, social!)

- Siemens : mention spéciale attribuée à une des 6 candidates volontaires du groupe Siemens par élection interne

A propos des élections

Le processus se déroule en trois étapes :

- Janvier 2005 : sélection des 3 nominées dans chaque Fémistyle par le jury, soit 18 au total + élection spéciale «coups de coeur du Jury»

- 15 janvier-15 avril : élection des 6 lauréates Fémistyle soumise au double vote : 50% par le jury et 50% par les lecteurs des magazines «Tentation», «Questions de Femmes» et les internautes sur le site www.siemens.fr/trofemina

- 18 avril : élection finale de «LA» TROFEMINA SIEMENS 2005 en direct, au cours de la soirée de remise du prix

A propos des parrains et marraines

Un parrain et une marraine pour chaque Fémistyle : Olivier Dassault, Jean-Claude Narcy, Gonzague Saint-Bris, Geneviève de Fontenay, Denise Fabre, Jean-Marc Morandini, Carlos, Eva Benhamou, Laurence Dorlhac, Ghislaine Ottenheimer, Françoise Amiot, Marianne Guillerand, Frédérique Hébrard!

A propos du jury

Le jury 2005 est composé de 20 membres :

Anne Bouttier (Dir Bouttier&Co), Gérard Carreyrou (Pdt chaînes Odyssée et Histoire), Olivier Chiavassa (Dir Production Vidéo et Numérique Labos Eclair), Laurence Berman-Clément (DG Jet Tours), Elisabeth Descombes (DG de Challenges), Christine Guichard (DG d'APG : Coprésidente du jury), Pascal Hubault (Vice Pdt Cial et Dir Marketing Alliance Hospitality), Xavier Labrousse (DG des Châteaux&Hôtels de France), Marie-Annick Lombard-Boury (Dir France One&Only Resorts), Patrick Mahé (Dir Télé 7 Jours), Serge Merlet (Dir France Lavazza), Jessica Miri (Lauréate Espoir 2004, Dir coproductions Odyssée), Gilles Paris (Dir Zone France Grand Export Chantelle), Muriel Reus (DGA de TPS), Eric de Riedmatten (Dircom Siemens France, Coprésident du jury, représentant le Pdt Siemens Philippe Carli), Dominique Schiavi (Dircom des Vins de Provence), Luigi Tomasini (Dir France de « iIly bar concepts » et « Pâtes Latini »), Alain Weill (Pdt RMC et BFM), Tita ZeItoun (Dir Boissière Audit Expertise, Pdte Action de Femme), Roland Escaig (Dir du magazine Tentation et Créateur du Prix Trofémina).

A propos des finalistes

Présentation des 18 finalistes sélectionnées par le jury :

- Fémistyle Major : Hortense Avrane (INSEAD), Clémentine Marcovici (Ecole Polytechnique), Cécile Breton (Ecole des Mines Saint-Etienne)

- Fémistyle Business : Isabelle Guichot (Dir Business Development Gucci Group et Pdte de Sergio Rossi), Carole Arnaud-Battandier (France Market Manager et Porte-parole Ryanair), Mathilde Cathiard-Thomas (Créatrice des spas Caudalie et DG Laboratoires Caudalie)

- Fémistyle Créative : Alice Dona (Auteur, Compositeur, Interprète), Eléonore de Boysson (Dir magasins Louis Vuitton Malletier), Charlotte de Turckheim (Actrice)

- Fémistyle Politique : Nathalie Kosciusko-Morizet (Députée de l'Essonne, Conseillère Régionale d'Ile-de-France, Benjamine de l'Assemblée Nationale), Françoise de Panafieu (Députée de Paris), Christine Boutin (Présidente du Forum des Républicains Sociaux)

- Fémistyle Média : Anne-Sophie Lapix (Journaliste et Présentatrice du Grand Journal de LCI), Laurence Ferrari (Journaliste et Présentatrice de « Sept à Huit » et « Vis ma vie » sur TF1), Valérie Lecasble (Directrice de la Rédaction de France Soir)

- Fémistyle Atypique : Françoise Laroque (Commissaire Divisionnaire, Chef du bureau de l'aide aux victimes et de la prévention opérationnelle à la Direction Centrale de la Sécurité Publique), Francine Leca (Chirurgien, Fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfant du Monde), Brigitte Lahaie (Animatrice RMC, Ecrivain et Comédienne).

A propos de la remise du prix TROFEMINA SIEMENS 2005

La cérémonie aura lieu à Paris le18 avril 2005, au Grand Hôtel Intercontinental.

A propos du magazine TENTATION

Créé par Roland Escaig, homme de presse écrite et audiovisuelle, TENTATION est le seul magazine gratuit sur l'Art de vivre, avec un autre regard dans la tendance "expression libre". Résolument atypique, il s'impose comme un magazine de référence dans les rubriques culture, style de vie, loisirs, tourisme, hôtels et restaurants, questions de goût, pampering's book sur les hôtels et spas de rêve! Un trimestriel qui s'inscrit dans le mouvement novateur des presses à niche. Diffusion : 100 000 ex., aéroports (8), avions, hôtels...

A suivre, sa nouvelle émission "Rêve d\'hôtels" présentée sur Odyssée dès le 14 avril à21h55 avec plusieurs rediffusions dans la semaine et chaque semaine.

Service de presse « Trofémina Siemens 2005»

MFL RP Consulting

Marie-France LAFARGE - Valérie BAUDIER LOPEZ : Wendy ABECASSIS