Mardi, 21 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Formation >> Le Mind Mapping, plus qu’un outil d’efficacité individuelle.
 

Le Mind Mapping, plus qu’un outil d’efficacité individuelle.

Envoyer Imprimer PDF
Le Mind Mapping est souvent décrit comme un outil d’efficacité individuelle. Depuis plusieurs années, l’entreprise Signos est allée plus loin en utilisant le Mind Mapping dans des contextes collaboratifs afin d’améliorer l’efficacité des personnes et des organisations.

Connaissez vous le Mind Mapping ?

C’est une méthode qui permet de traiter et représenter visuellement des informations. En clair, c’est une technique de prises de notes arborescentes utilisant des mots-clés, images et couleurs. Les usages sont très variés et dépendent des besoins de chacun.

Et la collaboration dans tous ça ?

Il est possible d’utiliser le Mind Mapping dans un contexte collaboratif. En effet, Signos forme régulièrement ses clients à cette méthode pour conduire des réunions, prendre des décisions, animer des brainstormings, gérer des projets…

En quoi la méthode est-elle efficace ?

Une étude de la Wharton School of Business* a démontré que l’utilisation d’outils visuels lors de réunions permet la réduction de 24% du temps de réunion. De plus 64% des participants sont en mesure de prendre leurs décisions plus rapidement. Une seconde étude** conclue que les logiciels de Mind Mapping améliorent jusqu'à 20% la productivité.


A propos de la société SIGNOS
Signos est une société de formation et de facilitation franco-argentine spécialisée dans les méthodes et outils visuels permettant d’améliorer l’efficacité humaine au travail et dans l’apprentissage. Elle est leader en France et en Amérique du Sud sur les usages collaboratifs du Mind Mapping avec plus de 2000 personnes formées.
Elle compte parmi ses clients :
- de grandes entreprises comme Generali, Disney, Sita, Norauto, Renault Trucks,
- des collectivités locales
- un tissu de TPE/PME/Associations innovantes sur un plan technologique et social.


Contact Presse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Tél : 01 43 55 89 11 – 06 95 70 09 09
SIGNOS, 71 bd Richard Lenoir – 75011 PARIS
www.signos.fr

* The Wharton School (1981), A Study of the Effects of the Use of Overhead Transparencies on Business Meetings.Wharton Applied Research Center, The Wharton School, University of Pennsylvania.
** Mindmappingsoftwareblog (2007), Chuck Frey, Mind Mapping Software Survey http://mindmappingsoftwareblog.com/wp-content/uploads/rept/Mind_mapping_rvey_results_2-07.pdf


--
Contact Presse:

Signos
Raphaelle Browaeys
33143558911
www.signos.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79758



--

Communiqué envoyé le 17/12/2013 19:42:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




672 consultation(s)