Jeudi, 24 Mai 2012

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Formation >> Place de la Médiation organise le Certificat de Conseiller en Prévention des Risques Psychosociaux

Place de la Médiation organise le Certificat de Conseiller en Prévention des Risques Psychosociaux

Envoyer Imprimer PDF
Place de la Médiation organise le Certificat de Conseiller en prévention des risques psychosociaux (CCPRPS.

Cette formation est animée en partenariat avec le CESI (Bruxelles)

L’objectif de cette formation certifiante de 8 jours répartis sur 3 mois (d'octobre à décembre 2010) est de permettre à toute personne concernée par la sécurité et la santé au travail d’assumer la mission de conseiller en prévention des risques psychosociaux.
Stress, harcèlement moral, violence au travail…

Les risques psychosociaux sont devenus un problème majeur, comme l’atteste le récent bilan du Réseau national de vigilance et de prévention des pathologies professionnelles (RNV3P). Pour la première fois, le risque psychosocial apparaît comme la première cause de consultations pour pathologies professionnelles. Toutes les organisations, indépendamment de leur secteur d’activité et de leur taille, peuvent être confrontées aux risques psychosociaux. Soumis à un renforcement de l’obligation de sécurité de résultat, les employeurs doivent par conséquent prévenir et gérer ces situations difficiles, avant qu’elles affectent la santé des personnes, dégradent l’ambiance de travail et la performance des équipes. D’où la nécessité de recourir à un conseiller certifié apte légitimement à identifier les signaux de souffrance, à assurer l’accueil des salariés en difficulté et à seconder la hiérarchie dans la mise en place d’une politique de
prévention des risques psychosociaux efficace.

Le Certificat de Conseiller en Prévention des Risques Psychosociaux (CCPRPS -marque déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle sous le n° 10/3725185) a pour objectif de permettre à toute personne concernée par la prévention des risques psychosociaux d’assumer cette mission délicate.

LE PUBLIC
Managers, responsables ressources humaines, médecins du travail, Instances représentatives du personnel, CHSCT, psychologues du travail, médiateurs internes ou externes, assistantes sociales, consultants en santé au travail, coachs, professionnels de l’accompagnement et tout autre acteur concerné par la prévention des risques psychosociaux et du harcèlement moral dans les organisations du secteur privé ou public.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE
La formation est animée par un psychosociologue, expert international en prévention des risques psychosociaux au travail ; un psychologue conseiller en prévention du CESI de Bruxelles, un médiateur certifié en résolutions de conflits ; un avocat.

ORGANISATION
Formation en inter-entreprises à Paris ou en intra-entreprise (nous consulter)

INSCRIPTIONS ET DEMANDES D'INFORMATIONS
Pour connaître les tarifs et le calendrier 2010, rendez vous sur la page www.placedelamediation.com/nos-formations-sur-la-prevention-du-harcelement-moral


Place de la Médiation (Immédiation ) est déclaré organisme de formation enregistré sous le n° : 11 92 16839 92 auprès du Préfet de région Ile-de-France. Place de la Médiation est référencé sur le site du Ministère du Travail www. travailler-mieux.gouv.fr en tant qu’acteur de la prévention du harcèlement (page www.travailler-mieux.gouv.fr/risques_ps/T3.html)
Le CCPRPS est une marque déposée à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) sous le n° 10/3725185. La formation est animée en partenariat avec le CESI (Bruxelles), institut leader en prévention et protection au travail. http://www.cesi.be. En Belgique, l’arrêté royal du 17/5/2007 stipule que l’employeur désigne un conseiller en prévention des risques psychosociaux, de la violence et du harcèlement ou une « personne de confiance » en interne.





--
Contact Presse:

Place de la Médiation
Marie-José Gava
01 47 80 83 70
http://www.placedelamediation.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50398




--

Communiqué envoyé le 29.06.2010 18:31:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Formation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______
1058 consultation(s)

Liens sponsorisés