Mercredi, 22 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Formation >> UNPACTOM s’appuie sur sa plate-forme d’évaluation Graduale® pour proposer des contenus de formation sur mesure
 

UNPACTOM s’appuie sur sa plate-forme d’évaluation Graduale® pour proposer des contenus de formation sur mesure

Envoyer Imprimer PDF

UNPACTOM s’appuie sur sa plate-forme d’évaluation Graduale® pour proposer des contenus de formation sur mesure


Paris, le 22 novembre 2011 – Unpactom, organisme de formation du groupe SterWen dédié au secteur de l’assurance et de la banque, a développé une plate-forme disponible en mode e-learning, Graduale®, qui permet aux stagiaires d’évaluer à partir de quizz leurs acquisitions réelles suite à la formation qu’ils ont suivie. Unpactom déploie les possibilités apportées par cet outil propriétaire et unique et propose aujourd’hui à ses clients d’utiliser Graduale® pour recenser avec précision les niveaux de connaissances techniques de leurs collaborateurs.

Dès qu’un programme de formation est décidé, Unpactom propose à ses clients d’évaluer les acquis des futurs stagiaires afin de vérifier que le contenu de la formation est parfaitement adapté aux besoins réels des participants. Lorsque les résultats sont différents des présupposés, Unpactom propose d’adapter le module de la formation en conséquence.

Afin de procéder à ces évaluations, Unpactom a développé une plate-forme, Graduale®, disponible en mode e-learning. Ainsi les collaborateurs n’ont pas à se déplacer. Leurs responsables et les services RH apprécient les gains de temps et financiers apportés par cet outil qui permet de mesurer de façon objective les connaissances des collaborateurs.

Les bénéficiaires pressentis pour la formation se connectent à la plate-forme Graduale® afin de compléter des questionnaires à choix multiples. Unpactom a aujourd’hui répertorié 15 thèmes de Capacités Professionnelles Assurances ainsi que des QCM commerciaux, techniques (niveau expert) et produits.

Chacun de ces questionnaires est conçu avec des modalités sur mesure permettant 3 à 4 choix de réponses, des tirages aléatoires des questions parmi une base thématique...

L’analyse des réponses permet à Unpactom d’adapter ses modules de formation en fonction du niveau des stagiaires et/ou d’accompagner ses clients dans une répartition plus judicieuse de leur budget en formation.

Illustration : le cas d’un groupe bancaire

Un groupe bancaire a pris contact avec nous avec le projet de formation de renforcer le niveau de compétences d’une équipe commerciale. 148 personnes étaient concernées.

Nous avons mis en place des tests sur notre plate-forme Graduale®. Les résultats ont montré que 128 personnes avaient le niveau que nous proposions d’acquérir avec le module de formation de base pressenti.

En conséquence, nous avons proposé à notre client le module de niveau renforcé que nous avons construit pour ses 128 collaborateurs et seuls 20 personnes ont suivi la formation pressentie initialement, servant alors de pré-requis.

Cette approche avec Graduale® offre un grand confort à nos clients qui recueillent des informations précises sur la réalité professionnelle de chaque collaborateur. Ils optimisent les coûts de formation en dépensant à bon escient leur budget formation. Et pour les formations réglementaires, le recours à ces questionnaires métiers permet de vérifier les acquis réels des collaborateurs et d’être en règle avec les autorités de contrôle.


A propos d’UNPACTOM

Unpactom, filiale de SterWen, est une société créée en 2004 spécialisée dans la formation sur-mesure et intra-entreprise. 80 formateurs interviennent pour Unpactom dont les principaux clients sont Axa, Gan, les Banques Populaires, Carrefour Banque, General Electric, Aprionis, Vauban, Metlife...
Unpactom accompagne les collaborateurs de ses clients dans leur développement technique, réglementaire, commercial, managérial, et personnel. Unpactom s’est distinguée auprès de ses clients par ses qualités d’innovation. On lui doit notamment le Livret Virtuel®, Graduale®, des opérations de e-learning et des méthodes pédagogiques non conventionnelles qui ont rencontré un grand succès.

A propos de STERWEN

SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation. Le cabinet propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands programmes d’évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d’activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d’industrialisation, de maîtrise des risques et d’adaptation réglementaire.
L’offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu’à l’accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Son positionnement se différencie de ses concurrents par :- son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d’intervenir dans l’accompagnement opérationnel de la mise en œuvre des recommandations. - son obsession de la satisfaction clientèle ((Etude 2009 : 100% des clients indiquent qu'ils sont prêts à recommander SterWen)
En croissance ininterrompue depuis sa création en 1996, SterWen compte environ 70 collaborateurs et réalise en 2010 un chiffre d'affaires combiné de 15 millions d'euros.
AXA, BNP Paribas, Bouygues, BPCE, Caisse des Dépôts, Cour des Comptes, Crédit Agricole, GAN, GE, France Telecom, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l’ONU, Société Générale, Vauban Humanis... sont quelques-unes des prestigieuses références clients de SterWen.
www.sterwen.com


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 – 06 22 02 54 37
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.parmeRP.com

STERWEN - UNPACTOM
Christine Simon
Tél. : 0800.109.112
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.unpactom.com

1644 consultation(s)