de la région Centre - Val de Loire.
Situé en plein Loir et Cher, entre Val de Loire, Sologne et Berry, ce commerce de détail ne vend que sur la toile aux consommateurs de toute l’Europe.
Ses fondateurs, Philippe Colleu et Patrick Joly ont silloné la région à la recherche des producteurs qui font la réputation de ce pays du «bien-manger». Ils ont découvert des produits de qualité et de goût, et ont privilégié les cultures biologiques.
Le site est en pleine expansion et les objectifs sont clairs : cibler une clientèle gourmande et sensible au charmes touristiques et gastronomiques du Val de Loire, terre de châteaux royaux, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pourquoi un site ?
C’est au détour d’une allée du salon de l’agriculture que nous est venue l’envie de faire quelque chose pour notre région du Val de Loire, si bien pourvue en sites historiques et touristiques, si mal représentée par sa gastronomie...
Au pays de la douceur de vivre, du « bien manger » et du « bien boire », cette région qu’on appelle « le jardin de la France » il nous a semblé passionnant de construire un site permettant la diffusion de bons produits d’ici.
Nous avons donc arpenté les routes d’Orléans à Tours et de Vendôme à Loches à la recherche des producteurs qui aiment travailler leurs produits . Nous avons été guidés par les grands circuits touristiques qui sillonnent la région ; cette région qui a servi 4 rois pendant une centaine d’années ... Nous avons donc décidé de servir à notre tour nos clients ... comme des Rois !
Une organisation simple et efficace
Nous nous sommes installés au plus près de ces producteurs qui nous entourent, dans le charmant village de Sassay, situé entre le Val de Loire et le Cher.
Notre site est une boutique en ligne, c’est à dire un catalogue sur lequel les clients peuvent se promener, sélectionner des produits et les acheter grâce au paiement sécurisé.
Notre logistique est des plus simples puisque nous avons en stock chaque produit. Nous composons les colis dès réception de la commande, notre transporteur enlève les paquets le lendemain en début d’après midi. Nos clients sont donc livrés entre 48 heures et 72 heures après l’expédition de la commande.
Notre gamme évolue en permanence : nous ne sommes pas à l’abri de découvertes sympathiques ... Un repas au restaurant, la visite d’un marché ou d’une fête de village, tout est prétexte à nouer des contacts avec de nouveaux producteurs. A nous de les faire découvrir à nos clients.
Les producteurs des produits proposés sont aussi présents sur le site : une page est consacrée à chacun d’entre eux, c’est indispensable pour rassurer le client.
Une clientèle nationale et européenne
L’objectif de «Comme des rois» est d’attirer sur le site les clients sensibles aux charmes gastronomiques et touristiques du Val de Loire, célébré dans le monde entier pour ses châteaux et sa douceur de vivre. Nous recherchons donc une clientèle qui recherche des produits haut de gamme, de préférence issus de l’agriculture biologique et à forte connotation régionale.
Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Philippe Colleu
Co-gérant
Comme des rois
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.commedesrois.com
Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence E3WZLSWL
Ajouter aux favoris
Bookmarker
Envoyer par mail
Vu: 680
Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.
| < Préc | Suivant > |
|---|





L'INBP
met en ligne www.formation-chocolatier-confiseur.com


