Samedi, 26 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Histoire >> Prieuré de Sion : fin du mythe, début de l'histoire !

Prieuré de Sion : fin du mythe, début de l'histoire !

Le Prieuré de Sion est omniprésent dans l'affaire de Rennes-le-Château et a connu un regain d'intérêt à la suite de la sortie du "Da Vinci Code" ! Les questions sont très nombreuses. Est-ce une création de Pierre Plantard de Saint-Clair ou une société secrète issue des Templiers ? Le Prieuré de Sion a-t-il dirigé le monde en secret ou est-ce un canular ? Ne serait-il point un leurre à la place de sociétés mieux établies !

Grâce aux archives de la rédaction, nous abordons l'histoire du Prieuré de Sion depuis 1099 ou 1956 selon les sources. Les débuts de Plantard sont décryptés et les documents mis en ligne ! Des biographies de Gérard de Sède ou Jean-Luc Chaumeil éclairent la genèse littéraire de l'affaire. Le "Da Vinci Code" est également décrypté à la lumière de l'énigme de Rennes-le-Château. L'actualité est analysée aussi avec le livre de Jean-Luc Chaumeil, la sortie de "Pierre et Papier" de Philippe de Chérisey, les documents inédits de Valérien Ariés et le codage des parchemins.

Découvrez le site du Prieuré de Sion

http://www.prieuredesion.be/5123 consultation(s)