Jeudi, 30 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Immobilier >> Les aides Locapass du GIC accessibles pour Tous

Les aides Locapass du GIC accessibles pour Tous

Envoyer Imprimer PDF
Une des mesures phares de ce nouveau dispositif est de rendre accessible pour tous les aides Locapass qui permettent d’avancer le dépôt de garantie au propriétaire lors d’une location. Aujourd’hui, le GIC, qui est l’un des organismes collecteurs du 1 % logement, propose à tous les candidats à la location l’avance du dépôt de garantie via le site www.gicdirect.fr.

Maintenant, lors de la location d’un logement, le locataire versera un dépôt de garantie égale à un mois de loyer. Pour aider à pallier ce financement, le Locapass est une avance consentie à un taux à 0 % qui peut se rembourser sur un délai maximum de 36 mois.

Comment obtenir une Avance Locapass ?

1. Les personnes peuvent constituer un dossier en quelques minutes et suivre en direct leurs demandes sur www.gicdirect.fr.

2. Pour gagner du temps, il est possible de télécharger directement sur le site les formulaires pré - signés.

3. Il faut présenter un dossier complet au plus tard dans le mois qui suit l'entrée dans les lieux. Il y a trois conditions particulières d'octroi : un bail écrit doit être signé et vous ne devez pas bénéficier d'une aide de même nature accordée par le FSL (Fonds de solidarité logement). Par ailleurs, il ne faut pas rembourser une autre aide LOCA-PASS accordée sur un précédent logement.

Aujourd’hui le GIC est l’un des plus importants organismes collecteurs du 1 % logement. Être responsable du 1% logement en entreprise s’avère une fonction délicate du fait du foisonnement et de l’évolution constante de la réglementation. Soucieux de la qualité de ses services, le GIC propose une information claire via son site www.gicdirect.fr.
Grâce à ce site, toute personne peut obtenir des informations sur l’ensemble des aides : aides Loca-pass, aides Mobili-pass ou prêts Pass-travaux. En quelques clics, l’internaute dispose de tous les renseignements nécessaires à la constitution de son dossier, il peut vérifier la viabilité de son projet et effectuer des simulations. À tout moment l’internaute peut se connecter au site pour suivre la progression de son dossier.


 Renseignement GIC : www.gicdirect.fr





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Dupin Stéphanie

Agence FLAG

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.gicdirect.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence LXVA0IR51835 consultation(s)