Mercredi, 30 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Impression / Imprimantes >> La solution d’impression pose d‘Avery Dennison permet à Bakkersland de réduire le gaspillage et d’accroître le rendement d’impression des étiquettes
 

La solution d’impression pose d‘Avery Dennison permet à Bakkersland de réduire le gaspillage et d’accroître le rendement d’impression des étiquettes

Envoyer Imprimer PDF
Cette solution réduit de 90% le temps de changement des références en production et les temps d'arrêt sur les lignes de production

Paris, le 10 décembre 2009, Avery Dennison, concepteur de solutions d'impression, d'identification et de traçabilité de produits a été retenu par Bakkersland, leader dans le domaine de la boulangerie, afin d'assurer une optimisation et une efficacité maximale des ressources pour l'impression des étiquettes sur une ligne de production complexe fonctionnant 24h/24 et 7j/7. La solution d'impression pose clé en main d'Avery Dennison a permis à Bakkersland de réduire les gaspillages et d'améliorer significativement son rendement.

Bakkersland produit en continu, vingt quatre heures sur vingt quatre, ce qui implique rapidité et précision totale à chaque niveau de sa chaîne de production. Bakkersland livre quotidiennement ses 21 boulangeries, ainsi que la grande distribution et les revendeurs alimentaires, qui ont tous des besoins différents en termes de taille et de couleurs d'étiquettes. L'emballage et l'étiquetage sont réalisés sur les lignes de production, qui doivent donc être d'une précision absolue et d'une grande rapidité d'exécution. Les lignes de conditionnement de Bakkersland sont particulièrement complexes, comportant énormément de changements de références, chaque client imposant ses exigences en termes d'étiquetage et chaque produit possédant ses propres dates de péremption.

Avant de faire appel à Avery Dennison, Bakkersland utilisait une solution avec des étiquettes pré-imprimées. De grandes zones de stockage devaient être attribuées, pour chaque type d'étiquette de chaque client, afin de répondre à leurs différentes exigences. Une part significative du capital était donc immobilisée pour le stockage des étiquettes. De plus, l'utilisation d'étiquettes pré-imprimées entraînait des problèmes d'inefficacité, les lignes de production devant être arrêtées pour effectuer manuellement les changements des rouleaux d'étiquettes. Plus les changements étaient fréquents, plus les erreurs d'étiquetage devenaient problématiques.

Les experts d'Avery Dennison sont intervenus pour effectuer une analyse interne des rendements de la ligne de production et analyser l'emplacement où la technologie d'impression pose, couplée avec la gestion numérique, pouvait supprimer les gaspillages et améliorer la productivité.

Une fois cet audit réalisé, Avery Dennison a installé une solution d'impression pose basée sur un système ALX 924 en mode tandem « maître / esclave ». Ce système permet d'imprimer à la demande les informations spécifiques demandées par chaque client (nom de la société, information article, code-barres), éliminant ainsi le besoin des étiquettes pré-imprimées et améliorant la flexibilité et la productivité lors de la production des petites séries. Cette solution a également permis de supprimer les arrêts de production liés aux changements des rouleaux d'étiquettes. Le système « maître / esclave » est basé sur la présence de 2 machines d'impression pose, travaillant en tandem et permettant le remplacement des rouleaux d'étiquettes sans arrêter la ligne, maximisant ainsi le rendement de la ligne de production.

La solution ALX 924 a été complètement intégrée à la chaîne de production et sa grande vitesse d'impression et de pose des étiquettes permettent à la ligne de fonctionner à vitesse maximale, augmentant encore plus la productivité. Bakkersland a donc réduit les stocks d'étiquettes au minimum et a quasiment supprimé les changements de rouleaux grâce aux nouvelles étiquettes qui peuvent être préprogrammées via un terminal à commande numérique. Les informations vitales telles que la marque, les mentions légales et les dates de péremption sont mémorisées dans un fichier central pour chaque produit et sont rappelées à la demande par l'opérateur.

Le passage des étiquettes pré-imprimées à la solution d'impression pose d'Avery Dennison, combinée à la gestion informatisée par Ethernet a permis à Bakkersland de réaliser toute une série d'améliorations significatives :

• réduire de 40% du coût de stockage des étiquettes

• diminuer de 70% du temps d'arrêt pour le changement des étiquettes

• baisser de 20% les opérations de ré-étiquetage des produits finis dues aux erreurs de l'opérateur

• réduire de 90% des temps de changement de production

« Nous sommes particulièrement satisfaits de la flexibilité de la gestion des étiquettes résultant de l'utilisation des machines d'impression pose. Nous avons constaté une augmentation immédiate de notre capacité de production en raison de la vitesse accrue à la fois de remplissage et d'étiquetage de nos caisses de produits. Désormais, nous étudions l'installation de machines supplémentaires pour toutes les autres lignes de production. » déclare M. Henri Simons, Directeur de la Boulangerie de Bakkersland.

A propos de Bakkersland

Bakkersland est un groupement de sociétés employant plus de 2200 personnes, fabriquant et livrant quotidiennement des dizaines de milliers de produits boulangers frais aux Pays-Bas, et dans 20 autres pays grâce à un réseau de partenaires. Bakkersland est présent dans tous les aspects de la boulangerie : pains frais cuits chaque jour, des spécialités, des produits pour cuisson en magasin ou à la maison, et aussi des pâtisseries et des gâteaux.

A propos d'Avery Dennison

Avery Dennison est un leader reconnu du domaine industriel, développant des solutions d'identification et de décoration innovantes, pour les entreprises et les consommateurs du monde entier. La société propose des produits allant des matières autoadhésives, des médias d'imagerie graphique, des produits pour identifier les marques de la grande distribution et de l'industrie textile, des inlays et des étiquettes RFID, en passant par les produits de bureau, les rubans spéciaux, et une variété d'étiquettes spécifiques aux applications automobiles, industrielles et de biens de consommation durables. Basée à Pasadena en Californie, Avery Dennison est une entreprise Fortune 500 dont le chiffre d'affaires s'élève à 6,7 milliards de dollars en 2008, et qui est présente dans plus de 60 pays à travers le monde. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, visitez notre site internet www.monarch.averydennison.com.

Contact Avery Dennison :

Avery Dennison Systèmes d'Etiquetage France SAS

Aude Thierry

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Contact GBC Conseil


Edouard Fleuriau-Chateau / Xavier Delhôme

+33 141317516 / 09

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


--
Contact Presse:
GBC Conseil

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


--

Communiqué envoyé le 10.12.2009 12:48:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

La solution d’impression pose d‘Avery Dennison permet à Bakkersland de réduire le gaspillage et d’accroître le rendement d’impression des étiquettes


Posted: 2009-12-10 12:48:42

Lire article Source
559 consultation(s)