Jeudi, 18 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Impression / Imprimantes >> Nord Graphique choisit la valeur Xerox pour développer de nouvelles applications de communication
 

Nord Graphique choisit la valeur Xerox pour développer de nouvelles applications de communication

Envoyer Imprimer PDF
Installé à Saint-Denis en région parisienne, Nord Graphique est un spécialiste de la chaîne graphique. De la création au routage, de la distribution avec traçabilité au traitement des retours, en passant par le prépresse, l'impression offset et numérique, l'impression de données variables (textes, données, images) ou encore le façonnage, Nord Graphique compte parmi ses clients de grandes entreprises multinationales telles que Sanofi-Aventis, L'Oréal, Darty ou encore la Société Générale.

Nord Graphique réalise plus particulièrement des kits ou classeurs techniques ou de formations, des magazines internes et newsletters, des cartons d'invitation personnalisés, des mailings de remerciement ou de recrutement de donateurs, des magazines internes, ou encore des publications techniques. De plus, grâce à son habilitation à traiter des documents confidentiels, l'Administration et les organismes publics lui confient régulièrement des travaux exigeant rigueur et confidentialité.

En complément de ses équipements d'impression offset, Nord Graphique opère en 2009 un virage stratégique en matière de développement d'applications de communication « one to one » qui se concrétise par l'acquisition au mois de septembre 2009, d'une Xerox iGen3.

Cet investissement s'inscrit dans le nouveau business modèle que l'entreprise souhaite mettre en place, un modèle résolument tourné vers les services. En effet, l'impression numérique sur la presse iGen3, l'intégration des workflows « web-to-print » et l'impression de données variables (communication « one to one ») supportés par la plateforme XMPie permettront à Nord Graphique de proposer une offre de « communication imprimée sur mesure ».

Le choix de la plateforme XMPie s'est fait sur sa modularité, son évolutivité vers le cross-média et la traçabilité des opérations de communication. Au-delà de ces aspects techniques, et d'une relation établie entre les deux acteurs, le choix de Nord Graphique s'est fondé sur la qualité de l'offre et de services, la pérennité et l'accompagnement technique et marketing de Xerox.. Par ailleurs, Xerox a accompagné les équipes de Nord Graphique lors d'une journée porte ouverte consacrée aux clients de l'imprimeur, et a formé les équipes techniques et commerciales à ces nouvelles technologies et aux approches marchés verticaux.

L'acquisition de cette nouvelle solution globale va permettre à Nord Graphique d'augmenter sa rentabilité sur les petits tirages venant de l'offset ainsi que sa présence sur un marché de plus en plus concurrentiel, en développant de nouveaux produits et de nouvelles prestations à valeur ajoutée pour une offre différenciée en one to one.

« Le secteur de l'imprimerie doit se tourner vers le développement de solutions et d'applications destinées à créer de la valeur ajoutée pour le client et donc s'ouvrir aux autres medias de communication pour soutenir son activité « historique » sur le média imprimé. Les possibilités et les perspectives qu'offrent les solutions globales de Xerox permettent d'engager cette démarche pour Nord Graphique » conclut Patrick Berry, Directeur de Nord Graphique.

--
Contact Presse:
xerox

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


--

Communiqué envoyé le 06.01.2010 10:35:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Impression / Imprimantes

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Nord Graphique choisit la valeur Xerox pour développer de nouvelles applications de communication


Posted: 2010-01-06 10:35:23

Lire article Source
601 consultation(s)