Jeudi, 18 Décembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Impression / Imprimantes >> Océ simplifie la vie des malvoyants au bureau

Océ simplifie la vie des malvoyants au bureau

Des commandes manuelles doublées de commandes vocales

Noisy le Grand, XX Décembre 2009 ─ Océ, leader mondial en gestion et impression de documents pour les professionnels, vient de lancer une toute nouvelle technologie à destination des malvoyants: l'Océ TouchTo Speech. Système de commandes vocales sophistiqué intégré sur des imprimantes multifonctions de bureau, il offre aux malvoyants un moyen simple et pratique pour photocopier et imprimer au quotidien, leur facilitant, par la même, la vie au bureau.
Cinq imprimantes multifonctions de la gamme Océ VarioPrint® ─ l'Océ VarioPrint 1055, 1065, 1075, 2062 et 2075 ─ sont désormais équipées d'une assistance vocale permettant d'imprimer et de photocopier plus aisément à partir d'une seule touche.

Une meilleure productivité grâce à la biométrie
L'approche Océ Green Button permet à l'utilisateur d'optimiser automatiquement la mise au point du document à partir d'une simple touche, une fois la fonction « Imprimer » sélectionnée. La machine se charge de l'ajustement du document : une voix guide l'utilisateur à travers les différents paramètres de la photocopieuse : nombre de copies, original ou copie recto ou recto/verso… et l'alerte sur le niveau d'approvisionnement en papier ou en toner.
Un respect de la législation en matière d'intégration des personnes malvoyantes
La technologie Océ TouchTo Speech a été développée pour être intégrée directement à l'imprimante multifonctions, sans outil ou développement logiciel complémentaire. Face aux obligations croissantes des entreprises en matière d'égalité des chances et d'accès à l'emploi des personnes handicapées, l'Océ TouchTo Speech, couplée à une interface en Braille permettent ainsi aux entreprises de respecter leurs obligations tout en facilitant certaines tâches.

"Une utilisation améliorée automatiquement, avec un effet direct sur la productivité au bureau"
"La gamme d'imprimantes multifonctions Océ VarioPrint dispose de touches réelles et non d'écrans tactiles, bien souvent moins pratiques," souligne Koen Biesbrouck, Responsable Produit International chez Océ. "Il est par conséquent très facile d'inclure un tableau de commande intégrant l'alphabet Braille, pour permettre ainsi aux personnes malvoyantes d'utiliser sans problème ce genre de matériel. Ceci a un impact direct sur la productivité au bureau : en facilitant l'utilisation par tous, le travail s'en trouve amélioré."

Une technologie déjà installée à l'Université de Worcester, au Royaume Uni
"L'Université de Worcester accueille 40% d'étudiants handicapés en plus que la moyenne nationale et s'est engagée à proposer à l'ensemble de ses étudiants un environnement adapté et convivial, qu'ils soient ou non handicapés," explique Catherine Hunt, Responsable d'équipe Support au sein des services Information and Learning de l'Université de Worcester. "Les fonctionnalités Océ TouchTo Speech nous a permis de simplifier la vie au quotidien de nos étudiants et de notre personnel malvoyant. Nous sommes fiers d'être les premiers en Europe à nous être équipés de cette technologie."

A propos d'Océ
Océ est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes professionnels de gestion et de production documentaires. L'offre Océ, très vaste, comprend des systèmes d'impression et de copie en environnement bureautique, des imprimantes de production numérique à haute vitesse et des systèmes d'impression grand format aussi bien pour des applications de documents techniques que de communication visuelle en couleur. Océ est également un fournisseur de premier plan en externalisation d'activités de gestion documentaire. Océ compte parmi ses clients de très nombreuses sociétés faisant partie du classement Fortune Global 500 ainsi que des prestataires de service de renom. Océ a été fondé en 1877. Son siège social se situe à Venlo, aux Pays Bas. Présent dans près de 100 pays, le groupe Océ emploie près de 22 000 personnes dans le monde. En 2008, son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,9 milliards d'euros. Océ est coté à la Bourse Euro
next à Amsterdam.

Pour plus d'informations sur Océ, visitez nos sites www.oce.com et www.oce.com/fr.

Océ
Samuel Beauchef
01 58 65 00 81
www.oce.com/fr