Mercredi, 23 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Informatique >> Autonomy, filiale de HP, présente ses innovations sociales, Cloud et mobiles à destination du marché juridique

Paris, le 1er Octobre 2012 – Autonomy, filiale de HP, a dévoilé 3 innovations pour aider les cabinets d’avocats et les services juridiques à capitaliser sur la convergence croissante des technologies liées aux réseaux sociaux, au cloud et aux mobiles, et utilisées à la maison ou au travail.

Ces innovations—codéveloppées par Autonomy et HP Labs et présentéesil y a quelques jours lors de la conférence ILTA (International Legal Technologie Association) qui a eu lieu à Washington—permettent aux entreprises de fournir ces fonctionnalités à leurs « travailleurs du savoir » de manière sécurisée, vérifiable et évolutive.

« Les cabinets d’avocats baignent aujourd’hui dans un paysage informatique où la facilité d’accès et les services grand public souvent gratuits sont utilisés par les avocats pour la gestion des connaissances, la mobilité, le partage des fichiers et le travail collaboratif, mais ils créent souvent des risques de sécurité et de visibilité allant à l’encontre de l’entreprise, » déclare Doug Caddell, Directeur Général chez HBR Consulting, leader sur le marché du conseil juridique. « Ces innovations d’Autonomy commencent à donner aux cabinets d’avocats des outils de classe entreprise et des alternatives sécurisées permettant aux cabinets d’avocats d’évoluer dans un univers informatique omniprésent. »

Découvrir de nouveaux contenus, des connexions et des communautés grâce à social search
Autonomy tire partie de la technologie déposée Compass de HP Labs pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement des connexions personnelles et partager des contenus pertinents dans l’entreprise. Cette nouveauté, une interface axée sur la découverte, sera intégrée à iManage Universal Search, l’application de gestion des connaissances basée sur la technologie Meaning-Based de Autonomy. Cette nouvelle fonctionnalité permet auxutilisateurs de bénéficier des nouveautés en terme de travail collaboratif dans l’entreprises tels que :
• Les connections et les contenus personnalisés–une interface intuitive suggère automatiquement des personnes pertinentes, des regroupements et des contenus à partir d’un contenu spécifique ou d’une personne sélectionnée. A chaque fois qu’un élément est sélectionné, une mise à jour s’effectue et dévoile le contenu ou la connexion de la personne à d’autres contenus également en rapport, aux communautés et aux autres personnes.
• Création et promotion des communautés-en plus de la recherche de personnes et de contenus, les utilisateurs peuvent créer des communautés qui comprennent également des gens regroupés autour de centres d’intérêts spécifiques. Les liens internet internes et externes et les contenus peuvent être ajoutés à ces communautés par les utilisateurs. L’interface est similaire à celle des réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent joindre ou suivre les groupes et recevoir les mises à jour des communautés qu’ils ont choisi de suivre.

« En tant que leader international sur le marché juridique, nous sommes en recherche constante de moyens innovants pour identifier et tirer parti des compétences internes, » déclare Harris Tilevitz, Directeur des Systèmes d’Informations chez Skadden, Arps, Slate, Meagher & Florm LLP & Affiliates. « En incitant les utilisateurs aux outils dynamiques basés sur la découverte d’information et de communautés d’intérêts,Compass semble être un atout majeur à l’industrie, et nous travaillons activement avec Autonomy sur la façon de l’utiliser et de l’intégrer de manière à pouvoir tester cette expérience proposée par Autonomy. »

Sécurité et partage de documents en mode cloud
Autonomy teste également une nouvelle technologie de sécurité dans le partage de documents en mode cloud à partir d’Autonomy WorkSite, la suite de solutions de gestion de documents et d’emails pour les cabinets d’avocats et les services juridiques. En utilisant cette nouvelle fonctionnalité, les employés peuvent facilement partager, contrôler et suivre les documents partagés avec des professionnels externes. Construite à partir de WorkSite, les organisations bénéficient d’un service de partage en mode cloud beaucoup plus sécurisé, plus évolutif et plus vérifiable que celui du grand public.

Les employésont aujourd’hui affaire à de nombreuses problématiques liées à la collaboration : la taille des fichiers trop volumineuse, la complexité des serveurs FTP, les mécanismes non sécurisés de partage de fichiers qui enfreignent les politiques de sécurité, et les soucis de contrôle d’authenticité. En utilisant cette nouvelle solution, les employés et les partenaires financiers peuvent partager des documents de n’importe quelle taille, dans un environnement sécurisé et conforme en un seul clic.

Cette fonctionnalité permet une traçabilité complète du document- l’employé sait qui l’a partagé et qui l’a lu. Il peut suivre les différentes versions des collaborateurs internes et externes. Ces capacités permettent aux utilisateurs d’accéder au contenu partagé depuis un ordinateur ou un mobile, alors que les accès des tiers se font par le biais d’une procédure d’inscription simple et sécurisée.

Amélioration de la capture d’image et de la recherche de terminaux mobiles
Autonomy et HP Labs ont travaillé ensemble pour améliorer considérablement l’expérience de l’utilisateur ainsi que la qualité et le processus de capture de l’image à partir de terminaux mobiles. Les nouvelles fonctionnalités permettent d’améliorer la qualité d’images prises par la caméra d’un mobile, de supprimer les arrière-plans indésirables, de réajuster l’image et de supprimer les plis de pages et autres imperfections pour améliorer le contraste. En conséquence, l’image retravaillée peut être utilisée par la technologie de reconnaissance optique des caractères (Optical Character Recognition) et être indexée comme n’importe quel document.

Cette technologie permet de délivrer des applications utiles dans le domaine juridique. Par exemple, les avocats peuvent capturer la signature authentique sur une lettre d’engagement, les déclarations et autres documents juridiques à partir d’un terminal mobile.

« Autonomy a depuis longtemps été novateur dans la gestion de l’information dans le secteur juridique », déclare Neil Araujo, Directeur des Programmes de Protection Juridique Chez Autonomy. « En collaboration avec HP Labs, nous proposons des solutions innovantes qui permettent aux entreprises de tirer partie des technologies grand public - comme le travail collaboratif en mode cloud à partir des réseaux sociaux et des terminaux mobiles - tout en les aidant à maintenir le même niveau de sécurité et d’exigences propres aux systèmes d’entreprise proposés par Autonomy.

A propos d’Autonomy
Autonomy Corporation, filiale d’HP, est le leader mondial dans les logiciels qui traitent de l'information générée par l’homme, ou des données non structurées, qu’il s’agisse de données texte, email, audio, vidéo, médias sociaux, pages web, etc. Les puissants outils d’analyse et de gestion d’Autonomy pour des informations structurées alliés à sa capacité d’extraire le sens en temps réel de toutes les formes d’information, indépendamment du format, est un outil unique pour les entreprises qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs données. La suite logicielle d’Autonomy aide les entreprises à être plus performantes dans le domaine de la recherche analytique en entreprise, la gestion des processus métier (BPM) et les opérations OEM. Autonomy propose également des solutions de gouvernance de l’information dans les domaines de l’eDiscovery, la gestion de contenu et la conformité aux règlementations, ainsi que des solutions de mar
keting qui aident les entreprises à augmenter leurs revenus, tels que la gestion de contenu web, l’optimisation webmarketing et les solutions de Rich Media Management.
Cliquez sur : www.autonomy.com pour plus d’informations.

A propos d’HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre allant de l'impression, des systèmes personnels, aux logiciels, en passant par les services et les infrastructures informatiques afin d’accompagner au mieux ses clients. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien http://www.hp.com

Contacts presse :
www.open2europe.com

Christina Green
Tel : 01 55 02 14 67

Nabila Kifouche
Tel : 01 55 02 27 84

Nabila Kifouche
www.open2europe.com

Communiqué envoyé le 08.10.2012 18:23:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

______