Communiqué de Presse
PARME
COMMUNICATION Nathalie Weinryb – Elodie Cassar Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44 Mobile : +33 (0)6 22 02 54 37 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. |
GROUPE
EVER Laurent Le Foll Tél.: +33 (0)1 72 71 33 00 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. |
Conférence IDC "Content Management 2007"
La gestion de contenu à l'age du Web 2.0 :
la dématérialisation et les défis technologiques et organisationnels
Laurent Le Foll, Vice-Président de l'APROGED et d'EVER, participera à la conférence pour présenter le livre blanc "Valorisation de l'information non structurée" dont il est l'un des co-auteurs.
Lyon, le 29 novembre 2007 – Laurent Le Foll, Vice-président
de l’APROGED et du Groupe EVER, premier éditeur européen
de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise
(ECM), interviendra lors de l'édition 2007 de la conférence IDC
"Content Management 2007”. Cette deuxième édition sera
l'occasion de faire le point sur les technologies de dématérialisation
et de gestion de contenu à l'arrivée des technologies Web 2.0.
Elle se tiendra le mardi 11 décembre à l'hôtel The Westin,
3 rue de Castiglione, 75001 Paris.
Ces dix dernières années, les entreprises ont donné la priorité aux progiciels de gestion intégrée qui consacraient le règne des informations structurées. Après avoir massivement investi dans ces solutions, les entreprises doivent maintenant relever un nouveau défi : gérer les autres informations, non-structurées, qui représentent 80% des données circulant dans les organisations. Des millions de documents, e-mails, pages web, vidéos… sont créés chaque jour qu'il faut gérer, traiter, diffuser, archiver, indexer et retrouver et qui constituent la mémoire de l'entreprise.
Lors de cet événement, Laurent Le Foll interviendra pour présenter le livre blanc "Valorisation de l'information non structurée", dont il est le co-auteur. Cet ouvrage, réalisé par l'APIL (Association des Professionnels des Industries de la Langue), de l'APROGED (Association des professionnels de l’information et du document numérique) et du CIGREF (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises), veut sensibiliser les décideurs à l'importance du traitement de l'information non-structurée. Afin de donner des pistes opérationnelles, il est illustré d’exemples concrets mettant en lumière les savoir-faire, les applications et les bénéfices que l’ont peut attendre d’une bonne valorisation de l’information non-structurée.
Laurent Le Foll animera ensuite une table ronde au cours de laquelle seront présentés différents exemples de projets d’implémentation de systèmes de gestion de contenu, dont certains réalisés avec EverSuite d’EVER (La Documentation Française, Tatex). Cette suite intégrée met en effet la gestion du cycle de vie du contenu, depuis sa création jusqu’à l’archivage légal, au cœur des processus métiers orientés documents (Document Centric Workflow).
Pour télécharger
le livre blanc : www.aproged.org
Pour plus d’information sur la conférence IDC :
http://www.idc.com/france/events/content07/content07_agenda.jsp
A propos d’EVER
EVER
est le 1er éditeur européen de solutions intégrées
de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et le 1er éditeur
français à entrer dans le « Magic Quadrant »
des solutions ECM, publié par le Gartner. Les solutions applicatives EverSuite et Flora, fortement orientées métiers, s’appuient sur une plateforme technologique ECM commune reposant sur les standards technologiques JEE et XML. Grâce à leurs fonctions de production, capture, traitement, classement et archivage du contenu, elles répondent à un large spectre de besoins métiers qui va de la gestion de dossiers clients à celle des collections muséographiques et patrimoniales. Le siège social d’EVER est basé en France ainsi que son équipe de R&D. Sa stratégie est de privilégier la proximité avec ses clients et la compréhension de leurs besoins et métiers afin de proposer des solutions ECM métiers à forte valeur ajoutée et faciles à mettre en œuvre. EVER compte plus de 160 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros en 2006. Le tiers de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’international par le biais de filiales en Espagne et au Moyen Orient, et d’un large réseau de partenaires intégrateurs et distributeurs. Les logiciels du groupe ont été déployés sur plus de 1 600 sites dans le monde. www.ever-team.com |
Copyright EVERTM 2007. EVERTM, EverSuiteTM et FloraTM sont des marques déposées du groupe EVER. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.
| < Préc | Suivant > |
|---|










