Jeudi, 24 Avril 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Internet >> Doneo.org : un moyen innovant de financer les associations loi 1901 !

Doneo.org : un moyen innovant de financer les associations loi 1901 !

Dans un contexte difficile pour le financement des associations du fait de la diminution des dons privés et des subventions publiques, le site Doneo.org permet aux associations locales de retrouver un nouveau souffle !

Doneo.org est un site Internet innovant qui propose à toutes les associations loi 1901 un outil de collecte gratuit et original auprès de leurs sympathisants.

Doneo est simple à comprendre et simple à utiliser. Plus de 500 associations de proximité de toute la France (clubs de sports municipaux, troupes de théâtre, associations étudiantes, associations sociales locales etc.) collectent déjà des fonds grâce aux recherches et aux achats sur Internet.

>COLLECTER EN FAISANT VOS RECHERCHES SUR INTERNET

Grâce à son partenariat avec le moteur de recherche Google, Doneo soutient les associations en versant une partie des revenus publicitaires générés par les recherches sur Internet des utilisateurs. En utilisant Doneo pour ses recherches sur Internet, chaque internaute peut ainsi générer environ 15 € de don par an pour l’association locale de son choix !

>COLLECTER EN FAISANT VOS ACHATS SUR INTERNET

Doneo permet également aux utilisateurs, sans dépenser plus, d’attribuer à l’association de leur choix une commission sur leurs achats chez plus de 100 marchands partenaires (Fnac.com, La Redoute, Telemarket, Opodo, 3Suisses, Pixmania…). Un billet d’avion acheté via Doneo peut ainsi générer un don de 10 € pour une association locale !

>UN EFFORT MINIMUM POUR UNE EFFICACITE MAXIMUM

Pour Yonathan Arfi, fondateur de Doneo : « Nous voulons répondre aux besoins des petites structures associatives locales, qui cherchent des modes de financement alternatifs et sont parfois trop petites pour obtenir des subventions. Doneo remplace ainsi très facilement les ventes de tickets de tombolas pour les associations de quartier ou les ventes de gâteaux par les parents d’élèves pour les projets de fin d’année, en leur permettant de mobiliser simplement et gratuitement les réseaux de sympathisants de ces associations ! Doneo transforme un effort minimum des sympathisants en un maximum de revenus pour les associations. C’est une vraie révolution pour les collectes associatives. »

>25 SYMPATHISANTS = 1000 € PAR AN COLLECTES POUR L’ASSOCIATION !

En utilisant Doneo pour chacun de ses achats et des ses recherches sur Internet, chaque utilisateur peut collecter environ 40 € par an pour son association. Avec 25 membres ou sympathisants, un club de sport peut ainsi collecter 1000 € par an, sans effort et sans dépense supplémentaire pour ses membres !

Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
ARFI Yonathan
Fondateur
Doneo.org
0153246331

Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence QRD11H8K2439 consultation(s)