ipernity ouvre son interface de programmation (API)
ipernity annonce l’ouverture de son interface de programmation (API) à la communauté des développeurs. Il devient ainsi possible de créer et d’interfacer des applications tierces qui étendent à l’infini les possibilités d’ipernity.
« Grâce à l’API, nous associons désormais les développeurs à notre processus créatif, en leur permettant d’innover dans de nouvelles directions pour offrir in fine une expérience plus riche aux utilisateurs d’ipernity » dit Christophe Ruelle, fondateur du service.
L’API est également ouverte pour des utilisations commerciales, ce qui laisse entrevoir de nouvelles perspectives de revenus pour ipernity.
Un effort tout particulier a été fait pour faciliter l’utilisation de l’API : documentation riche et traduite en 10 langues, possibilité de tester les méthodes de l’API en live, plusieurs kits de développements, forums d’entre-aide… De nombreux formats sont disponibles : JSON, XML, SOAP, XML-RPC…
D’ores et déjà, des éditeurs comme Shozu, Picturesync ou encore Picnik ont intégré ipernity à leurs services et un premier partenariat commercial avec le laboratoire photo Cewecolor a été noué. De nombreuses autres applications sont en cours de développement et seront référencées sur www.ipernity.com/apps .
--> www.ipernity.com/api
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos d’ipernity
ipernity est le premier service qui permet de tout partager sur internet : blog + photos + vidéos + créations audio + tous types de documents numériques sont enfin hébergés en un même espace et publiés à la carte.
ipernity s’adresse aussi bien aux familles et groupes d’amis pour un usage privé, qu’aux créateurs pour la promotion de leurs œuvres au plus grand nombre.
ipernity (ip+eternity) mise sur utilisation durable de ses services, permettant ainsi à chacun de constituer et de donner vie à ce qui deviendra demain son patrimoine de mémoire numérique.
Bien plus qu’un simple site de partage, ipernity favorise les interactions entre les documents publiés, leurs auteurs et ceux qui les découvrent et les utilisent. Système de feedback, réseaux de contacts, groupes, chat, messagerie, font partie des outils qui contribuent à l’émergence de réseaux d’affinités.
Le service est gratuit et disponible dans 10 langues. Un service optionnel par abonnement payant, l’offre « PRO », permet une utilisation plus intensive et l’accès à des fonctions exclusives.
ipernity est une initiative lancée en avril 2007 par deux pionniers de l’internet français, à l’origine de services comme Voila.fr, Estat.com ou encore Respublica. La société est basée à Sophia-Antipolis, la Silicon Valley française.
Contact presse: Christian CONTI – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.ipernity.com
Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Conti Christian
ipernity
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.ipernity.com
Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence FQAA7JU3515 consultation(s)
| < Précédent | Suivant > |
|---|









