Jeudi, 28 Août 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Internet >> Reseaucampus.com: le 1er réseau étudiants de France
 

Reseaucampus.com: le 1er réseau étudiants de France

Envoyer Imprimer PDF
À une époque où l’on parle beaucoup de l’importance du réseau professionnel et du réseau en général, ReseauCampus arrive à point.



Les sites de réseau sociaux se multiplient : MySpace (160 millions de membres), Facebook (14 millions de membres) aux Etats-Unis ; Viaduc (500 000 membres) en France. C’est une des grandes tendances de l’Internet nouvelle génération (Web 2.0). Mais il manquait un chapitre à ce développement : une vraie plateforme sociale étudiante !



Reseaucampus.com est un réseau d'étudiants, et d'étudiants uniquement, où l’on peut voir toutes les personnes de son école mais aussi des autres campus.Leurs goûts TV, musicaux, les stages qu'ils ont faits et les contacts qu'ils peuvent donner. Les membres peuvent participer activement à la création de groupes de discussion et donner leur point de vue sur les groupes et les sujets proposés par les autres membres. Un véritable réseau d’échanges version Web 2.0.



Basé sur le concept américain de Facebook.com, qui compte 14 millions de membres à travers tous les USA, ReseauCampus arrive en France avec la ferme intention de faire aussi bien à l’échelle française.



De nombreuses nouvelles fonctions ont déjà été ajoutées à la version américaine comme la visualisation d’amis en communs, des messages envoyés lus ou pas, la liste des membres online, la recherche par ancien lycée …



Quelques chiffres clefs : en seulement 2 mois, reseaucampus.com est déjà le 1er réseau étudiant de France :



8000 membres

690 campus représentés

22 000 messages interne échangés

12 000 messages postés sur les groupes

600 000 pages vues par mois en juillet/août malgré la période creuse de l'été



Reseaucampus est intéressant et innovant à tous les niveaux :



Étudiants

Les étudiants peuvent se retrouver, quels que soient leur ville d’origine et leur lieu d’étude. Ils peuvent échanger leurs connaissances et leurs points de vue à travers les groupes de discussions mais aussi partager leurs expériences en entreprise et s’entraider pour la recherche de stage et du fameux piston.



Communication

Différentes actions de communication sont actuellement mises en place pour le lancement et l’accompagnement du succès de reseaucampus.com.

Achat de mots-clefs, sur google, référencement naturel très optimisé, distribution de flyers, sponsoring de soirées étudiante, partenariats avec les BDE et les Grandes Ecoles avec mise à disposition de tous les supports de communication aux différents partenaires afin de leur permettre d’assurer une bonne promotion.



Économie

La rentabilité de ReseauCampus s’effectue grâce à la publicité présente sur reseaucampus.com. La particularité de la publicité affichée sur le site est qu’elle est très ciblée. En effet, selon les critères d’inscriptions et la localisation géographique, les pubs affichées changeront. Ainsi, un étudiant de Paris verra de la pub pour des soirées sur Paris et des magasins parisiens ou encore des sociétés de services parisiennes. Un étudiant de Bordeaux verra lui des publicités pour des commerces locaux. La personnalisation peut même aller encore plus loin avec par exemple de la publicité annoncée uniquement sur une école, par exemple le restaurant Mac Donald’s de Saint-Lazare annoncera sur l’ISCOM uniquement car l’ISCOM est située à 100m de ce Mac Donald’s. La publicité est donc ciblée au maximum ce qui permet une rentabilité accrue pour les annonceurs mais aussi un intérêt meilleur et une moindre gêne pour les membres du site.



Informatique

Reseaucampus.com utilise les dernières technologies disponibles en matière de conception de site web. PHP, SQL, Flash sont utilisés à tous les niveaux mais aussi le langage dont on parle beaucoup en ce moment : AJAX.

Le langage AJAX permet de simplifier la navigation des utilisateurs et de leur afficher des pages sans rechargement ; de plus, AJAX permet d’afficher les premiers résultats d’une recherche avant que le membre ai fini de taper ce qu’il recherche. Par exemple si quelqu’un cherche « Paris 1 Sorbonne » et tape « Paris » dans le moteur de recherche, des résultats apparaîtront automatiquement selon les premières lettres qu’il a tapées, dans ce cas, les universités Paris 1 Sorbonne, Paris 2 Assas, Paris 3 etc. apparaîtront avant même qu’il clique sur rechercher.



Bénéfique pour tous

La présence de ReseauCampus dans les écoles et facultés est à la fois bénéfique aux étudiants des écoles, leur permettant de rencontrer de nouvelles personnes, de s'ouvrir sur d'autres écoles, d'autres régions, mais aussi pour les écoles qui peuvent ainsi communiquer vers l’extérieur.



Modèle d’invitation sur Reseaucampus :



Il y a des liens partout !! Tu peux cliquer sur toutes les passions, les classes, les écoles et ça t'affiche toutes les personnes ayant le même mot sur leur profil.

En plus de tout cela, un blog, une messagerie interne, et des groupes de discussions sur la politique, l'actualité, le sport, la mode, les sorties ...



Construis dès maintenant ton futur réseau !

14 millions de membres aux USA, le site arrive enfin en France !

Ne sois pas à la masse : Inscris-toi sur www.reseaucampus.com



Qui est Reseaucampus ?

ReseauCampus est à la base un site américain, racheté par deux français pour le lancer sur le marché européen. Avec le lancement en France début Juin 2006 et un nombre d’inscriptions en constante augmentation, le pari semble déjà réussi ! À peine plus d’un mois après le lancement du site dans sa première version, sans aucun renfort de promotion, plus de 8000 membres étaient déjà inscrits dans plus de 70 villes et 690 universités facs ou écoles.

À la de tête de Reseaucampus :

Nicolas VAUVILLIER, 27 ans et diplômé d'HEC, est un "serial entrepreneur" au confluent de l'Internet et du monde étudiant. Il a lancé en 2000 KeepSchool, un portail éducatif pour lycéens et devenu l'un des leaders du soutien scolaire, puis en 2004 Adiscos, l'un des leaders de la formation continue.

C'est en habitant un an aux Etats-Unis qu'il a eu l'idée de développer le concept de ReseauCampus, inspiré de modèles connaissant un grand succès outre-Atlantique.



Julien PASCUAL, 21 ans, en 4e année à l’ISCOM Paris en section communication audiovisuelle et multimédia. Ayant déjà créé une entreprise sur Internet, il connaît bien le monde des start-up mais aussi le milieu étudiant. Membre actif du BDE de l’ISCOM pendant 2 ans, il a pu suivre l’évolution des tendances et se créer un sérieux réseau de contacts dans ce milieu toujours en mouvement. Il a représenté le monde étudiant en jouant le rôle principal dans la publicité « Le jeune » pour le compte Bagoo de la poste.

C’est en travaillant régulièrement avec Nicolas VAUVILLIER notamment chez KeepSchool en tant que responsable de la communication qu’il a accepté de s’associer avec celui-ci pour lancer Reseaucampus.com

2702 consultation(s)