Jeudi, 23 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Jeux/CD-Rom >> INTERVILLES en jeu video
 

INTERVILLES en jeu video

Envoyer Imprimer PDF
Faites le plein de couleurs et de bonne humeur avec le jeu vidéo INTERVILLES sur PC !







Coproducteurs, Mindscape, Mistral Production et France Télévisions Distribution annoncent la sortie prochaine du jeu vidéo Intervilles sur PC, adapté de l’émission la plus rafraîchissante de l’été !



Le jeu vidéo reprend les grands principes de l’émission : le joueur y défend les couleurs de la ville de son choix durant toute une saison estivale. Il doit ainsi mener son équipe à la victoire au travers de 6 manches contre autant de villes différentes, le but du jeu étant d’être sacré vainqueur au terme de la saison.

On y retrouve bien évidemment toutes les épreuves caractéristiques de l’émission : des jeux d’adresse, des jeux de piscine, le fameux et tant redouté mur des champions et bien évidemment les courses endiablées pimentées par la présence de la vachette landaise !



Avec des épreuves drôles et variées, une difficulté entièrement paramétrable et une sacrée dose de bonne humeur, le jeu vidéo Intervilles est un divertissement pour toute la famille !



Ce programme TV apparu en 1962 sur la RTF est une des plus grandes références du paysage audiovisuel français. C’est avant tout une fête populaire où deux villes viennent s’affronter dans une compétition sans autre enjeu que de passer un bon moment. Jeux de piscine, courses sur des tapis roulants et vachettes en liberté sont les ingrédients indispensables de ce divertissement où la bonne humeur et les évènements burlesques sont omniprésents.



Les récentes diffusions d’Intervilles sur France Télévisions ont montré un réel engouement de la cible familiale pour ce programme avec de fortes audiences sur les 4-14 ans.



Avec Intervilles, Mindscape poursuit sa politique éditoriale en enrichissant son catalogue d’un jeu vidéo adapté d’une licence TV à forte notoriété telle que Fort Boyard, Questions pour un Champion, Des chiffres et des Lettres, New York Police Judiciaire, Urgences, Sudokooo, …



Le jeu vidéo Intervilles sera édité et commercialisé en France et dans les pays francophones par Mindscape à partir du 15 Juin 2007 au prix public conseillé de 34.99€.



Pour plus d’informations ou demande de visuels, vous pouvez contacter :

Benjamin CANEVET – Tél : 01 55 38 49 41

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



Pour plus d’informations sur

France Télévisions Distribution

Département Droits Dérivés et Evénementiel :

FHCOM

Frédéric Henry – Tél : 01 55 34 24 24

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



A propos de Mindscape…



Mindscape est depuis plus de dix ans un acteur majeur du multimédia et occupe aujourd’hui une place de leader sur le marché européen du logiciel de loisir grand public PC et console.



Le groupe s’appuie pour cela sur un catalogue de jeux tirés de licences à forte notoriété comme Urgences, New York Police Judiciaire, Fort Boyard, Questions pour un Champion, A Prendre ou à Laisser et il assure également la production de jeux issus de ses propres licences comme Adibou, Adi, Lapin Malin ou encore Carmen Sandiego.

Mindscape est également le leader de la réédition de jeux vidéo en France et est le partenaire privilégié de sociétés prestigieuses comme Codemasters, Electronic Arts, Eidos, Ubisoft, Vivendi Universal Games, SEGA, THQ…

Avec un catalogue riche de plus de 700 références traduites dans de nombreuses langues, le groupe est présent dans les principaux pays européens : France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas ainsi qu’en Australie.



A propos de Mistral Production…



Créée en 1995, Mistral Production est la société seule détentrice des droits exclusifs mondiaux de diffusion et d’exploitation du format « Intervilles ». Grâce à l’expérience des 2 fondateurs de la société, Yves Launoy et Olivier Charpentier, le programme Intervilles déjà mythique en France depuis 1962, va très rapidement s’exporter avec succès au Royaume-Uni, au Maroc, au Vietnam, en Allemagne, en Espagne, au Qatar, au Portugal en Afrique du sud et en Chine où il est, depuis 1998, le seul format Français a être adapté localement.



Depuis 2 ans, Mistral Production produit également « Intercities », la version internationale d’Intervilles où s’opposent des équipes de 4 pays. Ce programme connait un énorme succès en Russie, en Chine, en Ukraine et en Roumanie.

En juin 2007, la Russie, la Chine, le Kazakhstan et peut-être la Turquie, participeront à cette nouvelle compétition.



En France, Mistral Production se positionne comme étant la seule société capable de réaliser de grandes émissions de divertissement en direct et itinérantes. En 2006, Mistral Production a produit 9 Intervilles en direct sur France 3 durant tout l’été. Le succès est tel que pour la saison 2007, 10 émissions sont déjà en cours de préparation.



Depuis janvier 2006, Mistral Production s’est lancée dans de nouvelles aventures : la production d’un magazine hebdomadaire sur le thème de la brocante, diffusé chaque samedi sur France 3, avec succès d’audience à la clé.

A propos de France Télévisions Distribution …

Le département Droits Dérivés et Evénements de France Télévisions Distribution gère plus de 30 marques, issues des programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO, qui s’adressent à des cibles multiples et complémentaires : enfants, adolescents et adultes. La diversification de ses activités dans les produits sous licence (jeux de société, CD-Rom, magazines, bandes dessinées, livres) mais également dans le hors média au travers du sponsoring et de l’événementiel, démontre la place d’acteur incontournable que détient France Télévisions Distribution dans le monde de la licence. Pour en savoir plus : http://licences.francetv.com

Contact : 01 55 34 24 24 – Agence FHCOM



A propos de l’émission Intervilles sur France 3….



Après un large succès auprès des jeunes et plus de 5.5 millions téléspectateurs chaque semaine, Intervilles fait son retour sur France 3 à 20h50 en direct pour le plus grand bonheur des petits et des grands.



10 rendez-vous et 18 villes qui s'affrontent pour l'honneur, le plaisir du jeu et des yeux !

Dans un immense décor en plein air, une ville accueille ses adversaires. Deux équipes de candidats -composées chacune de 50 adultes et 10 enfants- se mesurent avec humour et fair-play, dans des défis drôles et spectaculaires.

Grand moment de convivialité et de compétition « bon enfant », Intervilles est depuis 45 ans un programme phare du paysage audiovisuel français.

7963 consultation(s)