Mercredi, 23 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Médias/Presse >> Roularta Medica lance un magazine pour médecins spécialistes
 

Roularta Medica lance un magazine pour médecins spécialistes

Envoyer Imprimer PDF

14/01/2009

Roularta Medica lance un magazine pour médecins spécialistes

La nécessité de revaloriser la médecine généraliste est un thème souvent abordé. La voix du spécialiste est, en revanche, moins bien entendue. ‘tendances pour Spécialistes’, un nouveau magazine bimensuel pour médecins spécialistes, entend se faire leur porte-voix dès janvier. Aux commandes du nouveau titre, Geert Verrijken, rédacteur en chef.

Quelle est l’efficacité du nouveau traitement laser du cancer de la prostate ? Comment remettre d’aplomb ce patient qui souffre d’une lourde dépression ? Ce sont là des questions qui préoccupent urologues et psychiatres, chacun dans sa spécialité. ‘tendances pour Spécialistes’, une nouvelle publication professionnelle éditée par Roularta Medica, entend y répondre en publiant des articles médicaux sur des thèmes qui intéressent toutes les spécialités et en réalisant des dossiers professionnels spécifiques. Mais aussi en aidant les médecins spécialistes à s’y retrouver parmi l’offre gigantesque de formations, de congrès, de colloques et de cours de recyclage. Dans les pages agenda de ‘tendances pour Spécialistes’, chaque médecin retrouve rapidement l’information recherchée, afin qu’il puisse satisfaire aux critères requis en termes recyclage. Le professionnel de la santé en quête de plus-value y trouvera aussi ce qu’il cherche.

Et ce n’est pas tout. Combien de spécialistes savent comment fonctionne le financement des hôpitaux, ce qu’est le Budget des Moyens Financiers, combien la direction d’un hôpital peut retenir sur leurs honoraires, qui siège au conseil médical, ce qu’est l’économie de la santé, comment fonctionne l’enveloppe financière pour les médicaments délivrés dans les hôpitaux ? Autant de thèmes que ‘tendances pour Spécialistes’ n’hésite pas à développer.

Par ailleurs, des milliers de médecins spécialistes travaillent uniquement ou partiellement dans un cabinet privé. Pour eux, il n’existe aucune publication. ‘tendances pour Spécialistes’ ne les oublie pas et aborde des questions telles que celles-ci : ‘Que contient la convention médico-mutualiste ?’, ‘Qu’en est-il de Kafka : quels documents faut-il compléter ?’, ‘Quid de la responsabilité médicale ?’

La fiscalité et la gestion de la pratique sont bien entendu des sujets importants pour les médecins indépendants. Combien le fisc peut-il écrémer ? Quelles sont les échappatoires possibles ? Quel est le logiciel médical idéal ? Et quelle technologie vocale est la plus indiquée pour gérer les dossiers des patients ? Les médecins trouveront une réponse à toutes ces questions dans ‘tendances pour Spécialistes’. Et pour les aider à remplir au mieux leurs rares moments de loisirs, le nouveau titre propose enfin un cahier culturel.

Avec ‘tendances pour Spécialistes’, Roularta Medica donne désormais une voix aux médecins spécialistes, aux côtés des titres axés sur les généralistes (le Généraliste), les pharmaciens (le Pharmacien) et les dentistes (le Journal du Dentiste).

http://www.roularta.be

1886 consultation(s)