Jeudi, 24 Avril 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Publicité >> Videoplaza lance Karbon, la première plate-forme de gestion publicitaire nativement multi-terminaux du marché
 

Videoplaza lance Karbon, la première plate-forme de gestion publicitaire nativement multi-terminaux du marché

Envoyer Imprimer PDF
Cette plate-forme de gestion publicitaire nativement multi-terminaux est la première du marché à permettre aux diffuseurs de monétiser leurs vidéos sur tous types de terminaux connectés

Paris, FRANCE, 6 mars 2012 : Videoplaza, l’éditeur leader des plates-formes de monétisation publicitaire de contenus vidéo, lance Karbon, la première plate-forme de gestion publicitaire nativement multi-terminaux à permettre aux diffuseurs de monétiser leurs contenus vidéo aisément sur tous types d’appareils connectés. Cette plate-forme globale a été entièrement pensée pour éliminer les obstacles rencontrés par les diffuseurs et éditeurs souhaitant monétiser leurs vidéos sur tous les périphériques existants.

Le monde évolue. Pas moins de 10 milliards de terminaux connectés (hors PC) seront en circulation d’ici à 2020[2] et les consommateurs regardent de plus en plus de vidéos sur d’autres terminaux que leur téléviseur ou leur PC. Si cette tendance ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les diffuseurs en termes de monétisation et d’élargissement des cibles potentielles, elle s’accompagne également de nouveaux défis. Ils vont en effet devoir repenser leurs stratégies pour s’assurer de toucher leurs cibles quel que soit le terminal utilisé et adapter leurs publicités aux derniers terminaux connectés du marché sans compliquer pour autant les processus en place, tout en devant investir dans des technologies évolutives qui pourront supporter les terminaux à venir. Karbon élimine justement ces barrières pour permettre aux diffuseurs de saisir toutes les opportunités de la connectivité étendue, de l’accès aux contenus en tous lieux et du boom
des terminaux connectés, notamment des smartphones, tablettes et consoles de jeux.

«La demande de contenus vidéo hors PC est bien réelle, et c’est la raison pour laquelle les diffuseurs ont tant de difficultés pour en assurer une monétisation efficace. Les propriétaires de médias ont besoin d'une stratégie claire et d’une technologie pour les soutenir lors de la mise en œuvre d’une approche agnostique des terminaux", explique Sorosh Tavakoli, CEO de Videoplaza. "Karbon leur propose une solution exhaustive de gestion de la monétisation vidéo, leur garantissant la possibilité de cibler n’importe quels nouveaux appareils à venir sur le marché. Nous prévoyons que 50% de notre trafic sera généré par des terminaux mobiles en 2013, stimulé tant par les besoins des diffuseurs que des consommateurs. "

Karbon est une plate-forme de gestion publicitaire de bout en bout conçue pour la diffusion IP de vidéos publicitaires à destination de multiples terminaux en un flux unique.

Ses principaux composants et fonctionnalités sont :

•Device Library : catalogue évolutif de plus de 7 000 profils de terminaux qui garantit la compatibilité avec l’ensemble des terminaux actuels et à venir. Chaque profil décrit les caractéristiques matérielles et logicielles, le codec AV, le débit binaire et la résolution.
•Asset Factory : outil qui permet de transcoder automatiquement chaque ressource pour garantir sa distribution systématique au bon terminal.
•Native Device Dimension : couche « terminal » ajoutée en natif à tous les modules existants de la plate-forme pour tout le cycle de gestion des campagnes : prévisions, ciblage et reporting.
•Ciblage des campagnes multi-terminaux : possibilité pour les diffuseurs de toucher une même cible sur plusieurs terminaux, au moyen d’une fonctionnalité utilisateur unique, ou de toucher une cible par type de terminal. La flexibilité d’adaptation à l’approche des éditeurs ou diffuseurs est totale.

Si les premiers clients confirment des gains d’efficacité opérationnelle de l’ordre de 30 % grâce à la plate-forme, c’est surtout la possibilité de poursuivre le développement de leurs services vidéo et d’ouvrir facilement leurs offres publicitaires à de nouveaux terminaux qui les séduit.

"Bien que cela soit incontournable pour nos clients annonceurs, arriver à toucher une seule et même audience au travers de plusieurs types de terminaux s’est toujours avéré être une tâche complexe pour nous. Aujourd’hui, Videoplaza lance une solution qui élimine cette problématique et soutient notre stratégie de disponibilité sur n'importe quel appareil. Nous sommes donc très enthousiasmés par Karbon et nos premières impressions ont dépassé tout ce que nous avons pu voir sur le marché jusqu’à maintenant ", commente Arnaud Moutet, Directeur de la Publicité de M6.

Le mois dernier, Videoplaza a levé 12 millions de dollars US auprès d’investisseurs pour poursuivre son expansion mondiale et accélérer ses projets de développement de produits. Karbon bénéficie de cet investissement et vient conforter la position de Videoplaza de leader du secteur des plates-formes de monétisation de vidéos. D’ores et déjà disponible, Karbon permet de diffuser des publicités sur tous les terminaux et services les plus avancés : Flash, Silverlight, HTML5, les appareils sous iOS, Android, Sony Playstation, les téléviseurs intelligents de Samsung et les environnements IPTV fermés.

A propos de Videoplaza
Videoplaza offre aux professionnels de l’audiovisuel, aux réseaux d’éditeurs et d’annonceurs tous les outils dont ils ont besoin pour maximiser les recettes publicitaires de leurs contenus vidéo sur la Télévision connectée IP. Sa plate-forme de gestion publicitaire permet ainsi à des clients du monde entier de monétiser leurs vidéos pour PC, terminaux mobiles, tablettes, solutions IPTV et téléviseurs connectés.
Basée à Londres, Videoplaza dispose de bureaux à Stockholm, Paris, Berlin, Madrid et Singapour.
Pour en savoir plus sur nos clients et notre société, rendez-vous sur www.videoplaza.com. Vous pouvez également suivre notre actualité sur Twitter via @Videoplaza.



--
Contact Presse:

AxiCom
Agathe Boyé
01 56 02 68 27
http://www.axicom-france.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49273



--

Communiqué envoyé le 06.03.2012 17:37:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Publicité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1336 consultation(s)