Jeudi, 23 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Religion >> Israël accueille le plus grand évènement multiculturel mondial

Israël accueille le plus grand évènement multiculturel mondial

Plus de 2500 participants de 53 pays répandant dans le monde le message universel de l’amour – non ce n’est pas la Love Parade ni même la St Valentin, il s’agit du Congrès international de Kabbale 2008.

Tel-Aviv, Israël, le 28 janvier 2008 - L’Institut de Recherche et d’Enseignement de la Kabbale, Bnei Baruch (http://www.kabbalah.info/frenchkab/), le plus grand groupe de kabbalistes en Israël partageant la sagesse de la Kabbale avec le monde entier, est fier d’annoncer que le Congrès International de la Kabbale 2008 se tiendra au Parc des Expositions de Tel-Aviv du 3 au 6 février 2008. Ce congrès accueillera plus de 2500 participants de plus de 53 pays, en faisant le plus grand rassemblement multiculturel de la décennie. Ayant pour but de répandre le message universel de l’amour au monde, l’événement qui durera trois jours sera retransmis en direct via Internet et il sera traduit en Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe et Turc.

Ce congrès est un rassemblement d’étudiants en Kabbale de monde entier qui se retrouvent pour assister à des leçons en direct avec le Rav, Dr Michaël Laitman, kabbaliste de renommée international, à des discussions, séminaires, ateliers, soirées culturelles, repas et bien d’autres activités festives dans le but d’augmenter le rapprochement spirituel entre les individus.

Le but de la Kabbale est d’atteindre la spiritualité – de révéler l’image complète de la nature, parvenir à la paix dans le monde, la vie éternelle et une satisfaction illimitée – tout en vivant dans ce monde. Ces buts sont possibles uniquement en transformant notre nature innée égoïste en la qualité du don aux autres. Pour que ce ceci se réalise, un environnement spécial d’amis souhaitant abandonner leur amour propre et s’unir pour parvenir à satisfaire les aspirations spirituelles des autres, est nécessaire.

Le thème de ce congrès annuel est l’unité et la diffusion : l’unité est le point phare du congrès pour augmenter l’union spirituelle entre les amis et la diffusion est le symbole des moyens de diffusion de ce message d’unité pour augmenter la spiritualité de toute l’humanité.

Voici la liste des pays participants au Congrès International de Kabbale par ordre alphabétique : Allemagne, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belarusse, Belgique, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Croatie, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Géorgie, Guatemala, Hollande, Iles Cayman, Indonésie, Israël, Italie, Kazakhstan, Kenya, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Mexique, Moldavie, Nouvelle Zélande, Norvège, Pérou, Philippines, Pologne, République Dominicaine, Royaume Uni, Russie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchéquie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela, et Yougoslavie.

Bnei Baruch est un mouvement comprenant des milliers d'étudiants à travers le monde, qui sont engagés dans de vastes projets éducatifs en s‘appuyant sur Internet, la télévision et le multimédia pour promouvoir les sources authentiques de la sagesse de la Kabbale dans un langage clair. Le message principal diffusé par Bnei Baruch est l'importance de l'amour du prochain comme valeur essentielle pour l'existence de humanité. Selon la sagesse de la Kabbale, si nous mettons en avant ces valeurs, nous découvrirons que nous possédons la force de mettre de côté nos différences et nous pourrons alors nous unir. Par conséquent, nous atteindrons la spiritualité, renforceront les liens spirituels entre les peuples, et puis toute l’humanité et toute la création.

La sagesse de la Kabbale authentique, cachée pendant des millénaires, se dévoile à présent. Elle attendait tout simplement le moment où les habitants du monde seraient suffisamment près pour comprendre et réaliser son message. De nos jours, elle apparaît comme une solution permettant de s’unir au-delà des différents idéologique et culturels, et nous apporte à tous, en tant qu’individu et que société, une situation meilleure dans tous les aspects de notre vie : social, économique, éducatif, environnemental et global.

Site Internet http://www.kabbalah.info/frenchkab/3758 consultation(s)