Samedi, 2 Août 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Religion >> LAPF opposée au projet de CSDU près de Brocéliande
 

LAPF opposée au projet de CSDU près de Brocéliande

Envoyer Imprimer PDF
Informée du projet d’implantation d’un CSDU (centre de stockage des déchets ultime) en proximité de la forêt de Brocéliande en Bretagne, la LAPF (Libre Assemblée Païenne Francophone) tenait à faire connaître son opposition à ce projet.

En effet, Brocéliande est une forêt sacrée, en particulier pour les païens de tradition druidique et celtique. Ce lieu est pour les nous, aussi important qu’une église ou un lieu de pèlerinage peut l’être pour un catholique. Aurais - t’on l’idée de creuser une décharge près de la cathédrale de Chartres ou près de la grotte de Lourdes ? Cette forêt bretonne magique et à l’histoire chargée de légendes, est un espace naturelle fragile, dont la biodiversité est à préserver. Le complexe de stockage, s’il est réalisé, se trouverait à proximité de sites classés par le réseau Natura 2000 comme les étangs de Comper. Implanté en zone humide, les rejets issus des déchets qui y seront stockés, menacent de contaminer le site. Pour le bien-être des riverains et en considérant l’attrait culturel de cette région sur le grand public, il nous paraît inconcevable d’y implanter une décharge.

La Libre Assemblée Païenne Francophone est une association loi 1901, crée en 2004, afin de permette les rencontres culturelles et amicales entre païens francophones, d'organiser et d'animer le dialogue entre les diverses sensibilités spirituelles.

Contact :
Libre Assemblée Païenne Francophone
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - www.lapf.fr

3383 consultation(s)