Jeudi, 17 Avril 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Religion >> Pierre S. Freeman défie l’Imperator de l’AMORC dans une lettre ouverte.
 

Pierre S. Freeman défie l’Imperator de l’AMORC dans une lettre ouverte.

Envoyer Imprimer PDF

Pierre S. Freeman défie l’Imperator de l’AMORC dans une lettre ouverte.


L’auteur demande à Christian Bernard d’expliquer certaines pratiques troublantes de la Rose-Croix.


Troublé par son calvaire de 24 ans avec l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC), l’écrivain Pierre S. Freeman a publié une Lettre Ouverte à Christian Bernard, le leader de l’organisme fraternel centenaire de la Rose-Croix. Il y pose des questions fondamentales sur la réalité, la sagesse et la légalité des déclarations et des activités de l’AMORC.

Un grand nombre des lecteurs de mon blog et des mes livres, Le Prisonnier de San Jose et L’AMORC Démasqué, sont très surpris de se rendre compte à quel point les techniques soi-disant spirituelles de l’AMORC paraissent ressembler à celles dont se servent ceux qui pratiquent le Contrôle des cerveaux. Comme moi, ils se demandent non seulement pourquoi ces méthodes ne semblent pas marcher pour les membres, mais aussi pourquoi elles ont été perpétuées. Donc, si Bernard souhaite envoyer des leçons hebdomadaires à ses membres pour leur enseigner comment guérir les gens sans aucun certificat médical, comment se servir d’une boule de crystal, comment s’emparer de la conscience d’un dirigeant politique afin de manipuler ses actions pour le bien et la paix mondiale, je voudrais tout d’abord savoir pourquoi ces choses ne marchent pas ? Deuxièmement, même si ces pratiques marchaient, en quoi se conforment-elles à quelque comportement moral légitime que ce soit, en respectant la vie privée et des droits de l’homme ? Ma troisième question est : pourquoi Bernard envoie-t-il des leçons comme celles-ci – des leçons qui mettent l’acquisition de pouvoirs occultes au-dessus de la voie fondamentale empruntée par les vrais mystiques dans toutes les traditions religieuses et spirituelles, s’abandonner à la volonté de Dieu ? Mes lettres lui demandent de défendre ses actions.

Pierre Freeman Blog:
www.leprisonierdAMORC.typepad.fr

Pierre S. Freeman déclare croire fermement aux principes présumés de l’Ordre, c’est-à-dire les principes d’autodiscipline et de conduite morale qui mènent à la possibilité d’une expérience mystique profonde et le bien qui en découle. Il dit objecter, toutefois, aux pratiques spécifiques inhérentes à l’enseignement, qu’il dit être destructif psychologiquement, mettant en question leur réalité. « Dans la Lettre Ouverte à Christian Bernard, explique Freeman, je demande si la télépathie (lire les pensées des autres), la télékinésie (déplacer les objets par la volonté), lire les vibrations des objets à distance (la radiesthésie), voire même la capacité à créer un objet physique réel par la puissance de visualisation, sont réels ou le produit d’un Contrôle des cerveaux sous hypnose. » Les membres peuvent-ils effectivement devenir invisibles à volonté, ou apprennent-ils réellement à manipuler la conscience des autres – ou sont-ils formés à fantasmer et à halluciner ?

Pour plus d’informations, consultez le site de Pierre Freeman :
www.theprisonerofamorc.com/lettre-a-christian-bernard/

Pierre Freeman Blog:
www.leprisonierdAMORC.typepad.fr


Contact Presse :
Le Prisonier d'AMORC
Pierre Freeman
www.theprisonerofamorc.com/lettre-a-christian-bernard/
Téléphone : (651) 206-5345
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Télécharger la Lettre Ouverte à Christian Bernard (Pierre S. Freeman défie l’Imperator de l’AMORC dans une lettre ouverte. - 49 Ko)

Pierre S. Freeman défie l’Imperator de l’AMORC dans une lettre ouverte.  Télécharger la couverture de AMORC démasqué (jpg - 36 Ko)

4166 consultation(s)