Mercredi, 1 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Religion >> Pour ce Carême La Fondation d’Auteuil propose de « … prendre un enfant par la main »
 

Pour ce Carême La Fondation d’Auteuil propose de « … prendre un enfant par la main »

Envoyer Imprimer PDF
Chaque année le Carême, c’est-à-dire les 40 jours qui précèdent Pâques, représente pour les catholiques un temps fort de prière et de réflexion autour de quelques questions simples : « Quel sens donner à mon Carême ? Quel effort choisir ? Comment vivre ces 40 jours ? »
La Fondation d’Auteuil propose cette année à ceux qui le souhaitent de les accompagner dans ce chemin jusqu’à Pâques.

Prendre un enfant par la main
Le « Parcours de Carême », édité à cette occasion, permet de vivre un vrai cheminement en prenant un enfant de la Fondation d’Auteuil par la main pour marcher avec lui vers la joie de Pâques.
Sous la forme d’un livret, le « parcours de Carême » aide à vivre ce temps liturgique en lui redonnant tout son sens : la prière et le partage en famille et en communion avec ces enfants malmenés par la vie.
Chaque jour, une méditation et un point d’effort sous forme d’étiquettes sont à découper et à coller sur une bouteille qui sert aussi de tirelire. En complément, la Fondation d’Auteuil propose également de recevoir une méditation quotidienne en s’inscrivant sur le site http://www.fondation-auteuil.org.

Une initiative unique et originale…
… avec et pour les 8000 jeunes accueillis par la Fondation d'Auteuil et pour tous ceux que l’on veut « prendre par la main ». Par cette démarche, la Fondation d’Auteuil souhaite susciter en France un véritable élan spirituel pour ces jeunes en grande difficulté sociale, familiale et affective.
Et un rendez-vous le dimanche 1er avril au 40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris
Afin de célébrer ce parcours de Carême, un rendez-vous est fixé à tous ceux qui souhaitent participer à cette opération, le dimanche des Rameaux, pour une grande journée festive et spirituelle, soutenue par Yves Duteil, au siège de la Fondation d’Auteuil à Paris.

Alors, en route vers Pâques, avec les enfants de la Fondation d’Auteuil !

141 ans auprès des jeunes en souffrance
Depuis 1866, la Fondation d'Auteuil accueille, éduque, forme et insère 8000 jeunes en difficulté sociale, familiale, et affective, au sein de 160 établissements en France, répartis en 14 directions régionales.
Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Chacun bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.
La Fondation d'Auteuil est une œuvre d’Église et une fondation reconnue d’utilité publique.


Contact
Marie de Saint Laurent
01 44 14 75 28 – 06 67 59 50 31
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
4688 consultation(s)