Jeudi, 24 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Religion >> Sainte Thérèse fêtée dans son sanctuaire parisien
 

Sainte Thérèse fêtée dans son sanctuaire parisien

Envoyer Imprimer PDF






Pour la 3ème année consécutive, la Fondation d’Auteuil organise une « Semaine Thérésienne ». Elle invite, petits et grands, à venir vénérer les reliques de la plus grande sainte des temps modernes, dans son sanctuaire parisien, la chapelle Sainte-Thérèse au 40 rue Jean de La Fontaine ( Paris 16e). Cette nouvelle « Semaine Thérésienne 2008 » sera ponctuée de nombreux temps de prière, célébrations, pèlerinage, animations enfants, concerts et conférences. Elle se clôturera par la célébration de la fête de sainte Thérèse présidée par Monseigneur Nahmias, évêque auxiliaire de Paris.

UNE « SOIREE T* » POUR CONFIER LES JEUNES A SAINTE THERESE
Au cours de cette « soirée T* », l’assemblée sera invitée à prier tout particulièrement pour les jeunes touchés par les conflits ou la séparation de leurs parents. La « Semaine Thérésienne » débutera par une « Soirée T* » le samedi 27 septembre à 20h30. Les « Soirées T* »            (T comme Thérèse) réunissent six fois par an les personnes désireuses de prier pour les jeunes et de les confier à l’intercession de Thérèse de Lisieux. Difficultés relationnelles, éclatement de la cellule familiale, échecs scolaires, violences, suicides…, c’est en constatant la multiplicité des désarrois, souffrances, aspirations exprimés par des enfants, des jeunes de tous âges et de toutes origines qu’une petite équipe issue de la Fondation d’Auteuil et du groupe de prière Ephphatha s’est mobilisée depuis novembre 2007 pour lancer cette initiative.

UN PELERINAGE DE PAROISSE EN PAROISSE AVEC LES RELIQUES
Autre temps fort de cette « Semaine Thérésienne 2008 » : un pèlerinage avec les reliques de Thérèse à laquelle sont associées les paroisses proches. Il aura lieu le dimanche 28 septembre et  partira de Notre-Dame d’Auteuil à 14h pour prendre fin à la chapelle Sainte-Thérèse. Deux étapes sont prévues dans les paroisses Notre-Dame de l’Assomption et Notre-Dame de Grâce de Passy. La Communauté du Verbe de Vie apportera son soutien dans l’animation.

Plus d’informations : www.semainetheresienne.org

LE SANCTUAIRE PARISIEN DE SAINTE THERESE
La Chapelle Sainte-Thérèse de la Fondation d’Auteuil,
ouverte toute l’année au public, abrite en permanence des reliques de sainte Thérèse.
C’est le premier sanctuaire en France qui lui fut dédié. La messe y fut célébrée dès 1925.
Le bienheureux Daniel Brottier, alors directeur des Orphelins Apprentis d’Auteuil, avait choisi la petite sainte de Lisieux pour protéger « ses » orphelins, comme elle l’avait fait miraculeusement pour lui pendant la guerre de 1914-1918.

CONTACT
Anita Jaubert
01 44 14 76 98
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Jaubert Anita
Chargée de communication
Fondation d'Auteuil
01 44 14 76 98
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.semainetheresienne.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence WAERSIPT



---------------------------------------


 





1827 consultation(s)