Lundi, 28 Juillet 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Santé >> Deux nouveaux espaces de discussion sur la rhumatologie : Arthrose-actu et Fibromyalgie-actu

Face à la multiplication des espaces communautaires sur le web, il devient difficile pour l’internaute de trouver une information médicale claire, précise mais surtout fiable.

Pour répondre à la demande de patients se posant de nombreuses questions sur leurs pathologies sans pour autant y trouver des réponses sur internet, le Laboratoire de Rhumatologie Appliquée a mis en ligne, en Mai 2012, deux forum traitant de l’arthrose et de la fibromyalgie, maladies très répandues en rhumatologie. La spécificité de ces forum se trouve dans la modération des discussions par un médecin rhumatologue.

L’arthrose et la fibromyalgie : des maladies qui rassemblent
L’esprit communautaire est très important pour les personnes atteintes de ces pathologies qui traversent des périodes difficiles et c’est précisément pour cela que le Laboratoire de Rhumatologie Appliquée a créé ces deux forum.

Sur le forum de l’arthrose, des sujets variés y sont traités tels que les avancées médicales sur la maladie. Les internautes peuvent échanger de leurs propres expériences avec l’arthrose.

Sur le forum de la fibromyalgie, le vécu des patients est essentiel et les réponses entre patients peuvent apporter à chacun une aide pour réussir à surmonter au quotidien cette maladie, très éprouvante physiquement mais aussi psychologiquement, car souvent ignorée et controversée.

La spécificité des forum : une présence médicale

Labrha, a mis en place un espace de discussion publique où toutes les personnes concernées par l’une de ces deux pathologies, l’arthrose et la fibromyalgie, puissent dialoguer et trouver au besoin des réponses fiables.

Pour cela, un médecin rhumatologue contrôle les discussions et répond aux questions d’ordre général en apportant des informations pertinentes. Ainsi, les patients y trouvent du soutien entre eux mais surtout de l’aide de la parole d’un expert.

Informations complémentaires :

- Forum sur l’arthrose : www.arthrose-actu.com
- Forum sur la fibromyalgie: www.fibromyalgie-actu.com

Cet échange entre médecin et internaute ne se substitue en aucun cas à une vraie consultation avec un médecin traitant.

A Propos de Labrha

Le Laboratoire de Rhumatologie Appliquée (LABRHA) a été créé en Mai 2005 pour répondre à la demande des médecins rhumatologues souhaitant disposer de produits naturels et innovants pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs patients. Labrha est un laboratoire innovant qui s'attache à fournir des produits de qualité à ses clients, et ceci en mettant en place des études cliniques sérieuses et concluantes. Actuellement, Labrha compte 30 000 clients.

Labrha, le laboratoire de référence de la rhumatologie au naturel.

Labrha
Kelly BERNARD
04.78.30.30.63
www.labrha.com