Samedi, 1 Novembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Santé >> Le premier réseau social professionnel pensé par des médecins, pour des médecins.

Le premier réseau social professionnel pensé par des médecins, pour des médecins.

Envoyer Imprimer PDF
L'innovation et la collaboration ont toujours fait partie de la tradition médicale. Il n’existe cependant, sur internet, aucun espace d’échanges entre les différentes spécialités médicales.

Ainsi a été créé MeltingDoc, un réseau social professionnel gratuit, exclusivement réservé aux médecins et aux internes en médecine. Il permet de créer, de développer et d’entretenir son réseau professionnel.

Les fondateurs, les Docteurs Guillaume Karsenti et Benjamin Sarfati, sont tous deux chirurgiens dans un Centre de Lutte Contre le Cancer : l’Institut Gustave Roussy. N’ayant pas trouvé de site répondant à la fois à leurs attentes, et aux exigences d’impartialité de la profession, ils ont décidé de le créer.

MeltingDoc propose un ensemble de services permettant un partage de l’information en temps réel : discussions, agenda commun, petites annonces, annuaire professionnel, création de groupes privés ou publics, partage de documents en ligne (cours, enseignements universitaires, protocoles…) recherche d’anciens camarades de promotion… En s’inspirant des réseaux sociaux actuels, l’ergonomie du site a été conçue pour être la plus intuitive possible, facilitant ainsi son utilisation.

Une version test du site est accessible depuis le 27 février 2012 sur www.meltingdoc.com.

Nous vous invitons également à nous rejoindre sur Twitter et sur notre page Facebook. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact Presse : Emilie Lagache Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tel : 06 25 47 42 64


--
Contact Presse:

MeltingDoc
Emilie Lagache
06 25 47 42 64
www.meltingdoc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73120



--

Communiqué envoyé le 23.04.2012 12:22:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Santé

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




1246 consultation(s)