Jeudi, 23 Février 2012

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Société >> Alphonse Boua, le créateur de la cible Targetoon™ poursuit la multinationale américaine Nike pour concurrence déloyale.

Alphonse Boua, le créateur de la cible Targetoon™ poursuit la multinationale américaine Nike pour concurrence déloyale.

Envoyer Imprimer PDF
A quelques semaines de la coupe du monde de Football, le rêve de cet ingénieux entrepreneur de 35 ans, pourrait bien exploser en plein vol à cause du géant sportif américain.
Alphonse Boua, dirigeant de la TPE Exoxium est à l'origine d'un concept qui actuellement fait fureur chez les joueurs de football : La cible «Targetoon», dispositif sportif dont le brevet, déposé à l'inpi en 2003, a part ailleurs été récompensé au concours européen Lépine la même année. Cette solution technique d'entraînement permettant aux joueurs de gagner en précision et de marquer plus de buts, séduit non seulement les clubs de foot français mais fait également des adeptes auprès des académies et des clubs de football européens. Dès 2004, dans le but de faire connaître son équipement, Alphonse Boua, fait le tour des fabricants et des distributeurs d'équipements sportifs; parmi les plus connus, la firme nord américaine NIKE.

Mi- août 2009, Alphonse Boua quitte son travail de manutentionnaire à La Poste et investi toutes ses économies dans son affaire; mais alors qu'il s'apprête à démarrer la commercialisation de ses cibles, le jeune entrepreneur découvre par le biais de vidéos postées sur internet, qu'un produit présentant des similitudes avec son concept «la cible Targetoon», circule au sein des clubs de football dans le but de promouvoir la nouvelle gamme de chaussures commercialisée par l'équipementier Nike.

Très vite le jeune entrepreneur réagit et fait retirer les vidéos ambiguës des sites de partage les plus populaires sur internet; mais quelques mois plus tard, Nike «récidive» et diffuse, une publicité intitulée «Master accuracy» mettant en scène un célèbre joueur de football qui face à une lucarne de tir essaye de marquer des buts «avec précision», matérialisant ainsi le concept du «tir de précision» dont Alphonse Boua et sa société Exoxium sont propriétaires.
L'ensemble de ces éléments tendent à démontrer que la firme américaine essaye de mettre sur le marché mondial un concept en tous points identiques à celui de la cible Targetoon d'Alphonse Boua. Ce dernier a donc décidé de poursuivre en justice la multinationale américaine, épaulé par son avocat maître Ludot, afin de protéger son idée et de maintenir à flots sa toute jeune entreprise : «Jamais je n'aurais osé espérer aller aussi loin un jour, mais à force de travail, de ténacité et de rigueur, je suis sur le point de réaliser mon rêve, aujourd'hui je demande à Nike de me laisser travailler et exister». Le jeune inventeur a envoyé il y a quelques jours, une mise en demeure aux dirigeants de Nike et attend aujourd'hui une issue (favorable) à son contentieux avec le géant sportif américain.

A propos de Targetoon :
Targetoon est une marque détenue à 100% par la société Exoxium sarl

A propos de Targetoon :
http://www.youtube.com/watch?v=3u1qcE-QwdA
http://www.facebook.com/pages/Targetoon-TM/68017316187?ref=nf


--
Contact Presse:
MAGLOBALCOM


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50410

--

Communiqué envoyé le 14.04.2010 12:09:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Société

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Alphonse Boua, le créateur de la cible Targetoon™ poursuit la multinationale américaine Nike pour concurrence déloyale.


Posted: 2010-04-14 12:10:08

Lire article source

Liens sponsorisés