Mardi, 30 Septembre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Sports >> AVEC ADIDAS ZONE CYCLING ET LE CLUB MED GYM, MONTEZ SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM !
 

AVEC ADIDAS ZONE CYCLING ET LE CLUB MED GYM, MONTEZ SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM !

Envoyer Imprimer PDF

Envie de prendre sa forme en main et de vivre les sensations uniques d'un championnat olympique de cyclisme sur piste ? À la rentrée, Club Med Gym invite ses adhérents à rejoindre son vélodrome d'un nouveau genre grâce à sa toute dernière proposition en matière de cycling : l'Adi Zone Cycling. Inspiré par des médaillés d'or olympiques et adapté par Adidas, partenaire de Club Med Gym, ce cours vraiment innovant et ultraperformant permet aux participants de dépasser leurs limites et de développer un mental de gagnant ! Plongés dans les conditions d'un entraînement professionnel et profitant d'une ambiance particulièrement stimulante, avec son et lumière, les élèves alternent phases d'endurance et de sprint à un rythme soutenu. Idéal pour éliminer le stress, brûler des calories et améliorer sa résistance et sa puissance musculaire, l'Adi Zone Cycling s'adapte à tous les niveaux et propose une variation très ludique au cycling !

 

Adidas Zone Cycling : le sport des champions

Après avoir présenté l'Adi Yoga, Club Med Gym retrouve son partenaire Adidas afin de mettre en place une toute nouvelle activité au sein de ses clubs. En retenant l'Adidas Zone Cycling, l'enseigne fait une fois de plus le choix de l'innovation pour ses adhérents. Toujours à la pointe en matière d'activité tendance, l'enseigne leur proposera, dès septembre prochain, une déclinaison originale du cycling. Cette fois, il s'agit de placer l'adhérent dans la situation d'une véritable course sur piste. Ambiance stimulante et exercices spécifiques rendent cette activité particulièrement entraînante et euphorique.

 

Tout est fait pour pousser le participant à se dépasser, grâce à un mix entre jeu de lumières et musiques rythmées. Tout au long du cours, le degré d'intensité de travail à atteindre est identifié par quatre couleurs distinctes : bleue (récupération), verte (aérobie basse), jaune (aérobie élevée), rouge (performance élevée). L'élève visualise ainsi la zone dans laquelle il doit se trouver pour retirer tout le bénéfice de l'exercice et adapte son effort en conséquence.

 

Ce cours, élaboré par Matt Eliott, responsable de l'activité body cycling pour Adidas, est une adaptation de l'entraînement professionnel de deux champions olympiques à la carrière exceptionnelle, les Britanniques Sir "Chris" Hoy et Victoria Pendleton. Ensemble, ils ont imaginé des exercices spécifiques et très pédagogiques qui permettent de travailler sa posture générale sur le vélo afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

L'Adidas Zone Cycling ne nécessite pas de compétences particulières et est accessible à tous, quel que soit le niveau. Il est toutefois nécessaire de disposer d'un minimum de sens de la coordination afin de pédaler en rythme !

 

Une immersion totale dans l'univers du cyclisme olympique

Pour profiter de tous les bienfaits de l'Adidas Zone Cycling, le Club Med Gym met tout en œuvre pour que les participants se retrouvent dans les conditions d'une véritable compétition. Leur objectif doit être de remporter la course afin de monter sur la plus haute marche du podium.

 

Structuré en 3 parties, le cours donne aux pratiquants des sensations extrêmes. Pendant 45 minutes, l'entraînement combine ainsi des cadences basses, moyennes et élevées en variant la résistance du vélo. Les séances s'adaptent au profil et à l'endurance des participants.

 

1re phase : "Le tour de piste"

Rituel indispensable à tout début de séance sportive, le tour de piste consiste principalement en un échauffement. Graduellement, le rythme augmente permettant au corps de se préparer à un effort plus intense et à l'entraîneur d'évaluer les capacités de ses élèves afin d'adapter son cours en fonction des capacités de chacun.

 

2e phase : "Le vélodrome"

Il s'agit de la partie principale et la plus intensive du cours. La musique s'accélère et les participants sont totalement plongés dans un environnement de compétition. Les exercices reprennent le principe des principales épreuves de course sur piste (keirin, sprint…) et entraînent le sportif à se dépasser pour atteindre la zone rouge.

 

3e phase : "La dernière ligne droite"

Cette dernière partie doit permettre de ramener le participant à un rythme plus modéré. La musique se fait alors plus lente. Cette phase de récupération est essentielle pour réussir la dernière ligne droite qui conclut le cours. Le participant se retrouve alors plongé en pleine finale olympique, prêt à tout donner pour passer la ligne d'arrivée le premier ! Ce dernier sprint réalisé, le cours se finit en douceur par une séance d'étirements de 2 minutes, indispensable pour permettre au corps de récupérer.

 

 

Bien dans son corps et dans sa tête

L'Adidas Zone Cycling comporte de nombreux bénéfices aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Une fois le cours terminé, les participants se sentent régénérés, rechargés et prêts à atteindre leurs objectifs personnels.

 

D'un point de vue physique, le principal bénéfice de l'Adidas Zone Cycling est la dépense calorique qui s'élève à 600 calories/heure, ciblant principalement les fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, mollets, poitrine, abdominaux, biceps et triceps.

 

Sport d'endurance par excellence, cette activité permet également : d'améliorer ses capacités cardio-vasculaires, d'augmenter sa masse musculaire, sa puissance d'accélération et ses réflexes, de renforcer la résistance des tendons musculaires sans avoir besoin de lever de poids. Elle favorise aussi la réduction de la pression artérielle et améliore le métabolisme d'une façon générale.

 

Côté mental, l'Adidas Zone Cycling pousse les participants à se dépasser, ce qui leur permet de gagner en estime de soi, de réduire leur stress et leur anxiété, de développer un mental de gagnant au quotidien.

 

 

Matt Eliott : un champion au service des futurs champions

Matt Eliott a un parcours plutôt atypique. Ancien instructeur d'entraînement physique de l'armée britannique, ce militaire au mental d'acier a concouru dans de nombreux championnats de natation, de boxe et de hockey sur glace. De retour dans le civil, Matt Eliott étudie à l'Académie Nationale de la Médecine du Sport, où il obtient son diplôme de "Coach personnel" et sa spécialisation en amélioration des performances. Passionné par l'entraînement collectif, il s'impose rapidement comme un professeur de fitness apprécié et devient, à ce titre, l'entraîneur en chef body bike du réseau David Loyd Leisure où il dirige toute une série de cours : arts martiaux, préparation physique, camps d'entraînement, circuits de randonnée… Puis il rejoint Adidas en tant qu'instructeur afin de mettre au point le tout nouveau programme Adidas Zone Cycling en s'appuyant sur l'expérience de Sir "Chris" Hoy et Victoria Pendleton.

 

L'activité Adidas Zone Cycling est à retrouver dès le mois de septembre 2011 dans les 11 Club Med Gym disposant d'une salle de cycling : Défense Coupole, Défense Esplanade, Denfert-Rochereau, Levallois, Montparnasse, Nation, Saint-Cloud, Waou Auteuil, Waou Bercy, Waou Grands Boulevards, Waou Maillot.

Pour en savoir plus : www.clubmedgym.com
Relations Médias : FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 PARIS - Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / www.fhcom.net

 

 



--

Contact Presse:
FHCOM
Frédéric Henry
01 55 34 24 24
www.fhcom.net
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=9167

 

--

Communiqué envoyé le 30.09.2011 14:50:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____646 consultation(s)