Vendredi, 25 Mai 2012

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Sports >> Développement durable et courses sur route à Reims

Développement durable et courses sur route à Reims

Envoyer Imprimer PDF
Pour sa 25e édition, Reims à toutes jambes ! donne rendez-vous à tous les amateurs de courses sur route dimanche 19 octobre 2008.
Après avoir mis les femmes à l’honneur en 2007 et lancé ses meneuses d’allure sur marathon, Reims à toutes jambes ! se consacrera en 2008 au développement durable.
Pas d’effet de mode mais un engagement dans la durée.

Retour sur 2007, année-records
Sur le Marathon, le Kenyan David Kemboï Kiyeng effaçait en  2 h 09' 08'' le record de Vincent Rousseau  (2 h 09’ 13’’en 1993). Le Rwandais Dieudonné Disi établissait un nouveau record du semi-marathon en 1 h 01' 13''. Sans oublier Elena Fétizon qui améliorait le record féminin du 10 Km et le nombre record de 11.256 participants.

L’exception rémoise
Reims entretient sa singularité dans la multiplicité des épreuves : cinq courses se croisent dans la ville : marathon, semi-marathon (IAAF), 10 Km, Challenge jeunes 5 Km  et Relais USEP (relais des écoles tous les 2 Km sur le parcours du marathon).
Premier et seul marathon à proposer exclusivement des meneuses d’allures en 2007, Reims à toutes jambes ! renouvelle ce rendez-vous plein de charme en 2008.

Développement durable
Sans vouloir céder à un effet de mode, Reims à toutes jambes ! s’engage énergiquement en matière de développement durable. Non seulement en organisant des courses respectueuses de l’environnement mais aussi en optant pour des actions économiques, sociales ou environnementales  à plus long terme.
- Points de ravitaillement et d'épongement "propres" avec l’Eau de Reims Métropole distribuée dans des gobelets recyclables par la chaine locale donc sans surcoût et tri sélectif des déchets.
- Déplacements propres avec l’utilisation de véhicules hybrides TOYOTA par l’organisation, navettes en bus pour les coureurs.
- Établissement d'une charte "Sport et développement durable" avec adhésion des entreprises du « challenge entreprises » à cette démarche.
- Intégration du public à handicap (course handisport sur Marathon et Semi-marathon) ainsi que championnat du Monde de sport adapté sur 21 Km.
- Soutien d’actions solidaires : versement de 1€ par Km parcouru au profit d’une association rémoise de lutte contre l’enfance maltraitée, récupération de chaussures de sport usagées à destination des populations les plus démunies d’Afrique avec Africa Run.
- Démarches entreprises vers un parrainage de l'Union Européenne en matière de développement durable et un label Eco Emballage.

    Contact presse : Virginie Blum 03.26.77.75.44 / 06.20.24.56.06
www.ratj.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Virginie BLUM
 
 
0326777544
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://reims.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence U1AJ8J7Y
922 consultation(s)

Liens sponsorisés