Vendredi, 18 Avril 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Sports >> SuperV Paris - Infos Presse N°5 • Septembre 2011
 

SuperV Paris - Infos Presse N°5 • Septembre 2011

Envoyer Imprimer PDF
SuperV Paris – Circuit de Linas-Montlhéry 1 & 2 octobre 2011

Jean-Louis DRONNE lance la 1ère édition du SuperV Paris…

Il était une fois… Jean-Louis DRONNE, inconditionnel de nouveaux défis, au nom du sport, de l’esprit d’équipe et de la convivialité ! Interview express…

D’où vous vient cette passion pour le cyclisme, Jean-Louis DRONNE ?
« Mon père était passionné de cyclisme ! De plus, il était entraîneur cycliste à la Cipale de Paris. J'ai donc baigné dans le cyclisme depuis ma plus jeune enfance.

Pourquoi vouloir organiser une course d’endurance vélo ?
L’endurance est un type d’épreuve tout à fait à part qui donne lieu à des moments de sport incroyable, d’efforts et d’émotions... Cela fera la 6e épreuve de cyclisme de 24 heures que j'organise. Tout à commencer avec 3 éditions des 6 et 24 heures de VTT de Paris dans le bois de Boulogne pour le compte de TSO. Puis, 2 éditions de la TABANA de VTT (6 et 24 heures de VTT) sur le circuit des 24 heures 4X4 de Paris à Chevannes pour le compte de FORCING ORGANISATION.

Pourquoi organiser cette course sur le circuit de Linas-Montlhéry ?
Cet autodrome légendaire connu pour ses courses automobiles est aussi un circuit où de nombreuses courses de vélo ont été organisées. Cela donne donc une toute autre résonance au SuperV Paris.

Quel est l’esprit du SuperV Paris et à qui s’adresse-t-il ?
Thierry SABINE a su me faire comprendre l'intérêt de mélanger des compétiteurs "amateurs" avec des "pros". Depuis mon "apprentissage" à ses cotés, je n'ai eu de cesse d'organiser avec cet esprit toutes mes épreuves ! Je souhaiterais que le SuperV Paris soit la continuité de cet esprit !

Richard VIRENQUE et Jean-Louis SCHLESSER cautionnent cette grande première. Pourquoi, selon vous, le vélo a un tel aura et rallie toutes les générations ?
Le cyclisme est un sport intergénérationnel, pouvant se pratiquer en solo ou avec des amis, en ville comme à la campagne. Le Tour de France est bien sûr la locomotive de cet engouement pour le cyclisme. »


Chiffres clés

✔ Sur la piste de départ
Concurrents en lice : plus de 200 coureurs
Hommes : 170
Femmes : 3 dont 1 en solo
Le plus jeune : 20 ans
Le plus âgé : 67 ans

✔ Circuit
Longueur : 3,40 km
Largeur : 10 m

✔ Remise des prix
2 principaux prix : 1 pour le SuperV24 Paris et 1 pour le SuperV6 Paris, sans oublier de nombreux prix par catégories

✔ Organisation & logistique
Forcing Organisation + Club 24 = 80 membres & bénévoles
Eclairage de nuit : 12 tours d'éclairage spécialement installées pour l'occasion
1 spécialiste du chrono : Matsport en live sur écran géant + Internet
1 stand technique : "Culture Vélo" ouvert pendant toute la course pour porter assistance aux coureurs (pièces, réparations…)

Rendez-vous sur le circuit de Linas-Montlhéry…

✔ Samedi 1er octobre
15h00 Départ de la 1ère édition du SuperV Paris (SuperV24 + SuperV6)
21h00 Arrivée de la manche SuperV6, suivie de la publication des résultats "6h" à 21h30

✔ Dimanche 2 octobre
15h00 Arrivée de la 1ère édition du SuperV Paris, suivie de la publication des résultats "24h" et de la remise des prix

Inscriptions & informations : www.supervparis.fr
Vélo Club 24 & Forcing Organisation
BP 40 • 91450 SOISY/SEINE
Tél : 01 60 75 71 14 - Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



Plus de 200 passionnés de cyclisme en lice !

ACI • AQUATIQUE MOTO CLUB • CARROSSERIE SALENGRO • CCBF • CDG AIRPORT • CLOAREC PERE ET FILS • CRB-SECURLITE • CRECYVELO 77 • DECATHLON LE MANS/B'TWIN • FONCTIONNELLE "DPE" • GENEVIEVE FABUREL • PRO TEAM VOLUCEAU • JEFF-94 • LE GAUMAIS • LES BARJOTS • LES CAPITAINES DU SOLEIL • LES TOURISTES • LES FORCES TRANQUILLES • LES LIONS • MATHIEU THEBAULT • MK BAT • MFTGS N°1 • MFTGS N°2 • MFTGS N°3 • NONNA • OUTDOOR • PEN AR COAT • PHILIPPE RUDRAUF • PINARELLO • POLI/CCIP 91 • REDMULE • SAVON TEAM • U.P.B • V-C TOURY • Etc (liste non exhaustive)

Zoom sur quelques concurrents participants à cette première édition du SuperV Paris. Des équipes aux personnalités les plus originales, jusqu’aux parcours les plus impressionnants, en passant par des humbles passionnés. Un panel qui promet un grand moment de sport et de convivialité. Roulez jeunesse !

AQUATIQUE MOTO CLUB (91)
✔ Equipe dans la course
Une équipe de 6 motards déterminés à aller jusqu’au bout des 24 heures… Ca promet ! En effet, ces amis et passionnés de bicycles en tout genre, n’ont qu’une seule idée en tête : pouvoir rouler sur le circuit légendaire de Linas-Montlhéry !
✔ Motivation & état d’esprit
« L’important n’est pas de gagner, mais de participer. » Voilà le leitmotiv de cette équipe qui participe humblement à cette course, avec toujours en tête des valeurs d’effort et de bonne ambiance.

CDG AIRPORT
✔ Equipe dans la course
Dans la catégorie entreprise, voici 4 agents des aéroports de Paris, prêts à courir pour défendre leur couleur ! Ces amateurs de vélo, adeptes du triathlon, vont découvrir un nouveau type d’épreuve exigeant stratégie, cohésion et effort de groupe.
✔ Motivation & état d’esprit
Les aéroports de Paris sont donc représentés par ces 4 sportifs qui s’entraînent ardûment, de façon pluridisciplinaire (natation, course à pied et bien sûr cyclisme) pour se confronter à l’épreuve d’endurance du SuperV Paris. Mais pour ces 4 salariés, cette course reste avant tout un challenge entre copains !

CLOAREC PERE & FILS (91)
✔ Equipe dans la course
Stéphane et Benoît CLOAREC, père et fils depuis 33 ans, ont voulu relever le défi du SuperV Paris en famille ! Benoît, coach sportif et champion de cyclisme, a pour cette 1ère édition embrigadé son père, Stéphane, banquier.
✔ Motivation & état d’esprit
Très motivés par une course sur un circuit comme celui de Linas-Montlhéry, le père et son fils comptent bien vivre cette aventure côte à côte dans l’effort.

CLUB CYCLISTE BAILLET EN FRANCE (95)
✔ Equipe dans la course
Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, Levallois-Honfleur… Voici quelques courses auxquelles les 6 membres de cette équipe ont participées. Cela en dit long sur leur parcours sportif et leur détermination. Les 1er et 2 octobre 2011, ils se retrouveront donc pour participer à « une épreuve hors du commun ».
✔ Motivation & état d’esprit
Motivés par l’expérience de camarades cyclistes pratiquant la course d’endurance, l’équipe du Club Cycliste Baillet en France n’a pas hésité une seconde à s’inscrire pour courir sur un circuit chargé d’histoire. Une première pour ces cyclistes qui partent dans l’inconnu !

DECATHLON LE MANS (72)
✔ Equipe dans la course
Composée de 5 collègues de travail, l’équipe Décathlon Le Mans, âgée en moyenne de 30 ans, est experte en courses d’endurance. Participant depuis maintenant 3 ans au 24 heures vélo du Mans, ils mènent un entraînement régulier. A savoir : des sorties VTT, 1 à 2 fois par semaine.
✔ Motivation & état d’esprit
Cette équipe de jeunes concurrents participe avant tout pour défendre les valeurs du sport et passer un moment convivial. Sans objectif de course, ils restent quand même des habitués des courses d’endurance… Alors, attention à leur performance !

GENEVIEVE FABUREL (78)
✔ Course en solo
Pour sa 1ère édition, le SuperV Paris reçoit une concurrente d’exception, à savoir : Geneviève FABUREL. Cette enseignante de 37 ans en sciences industrielles pour l’ingénieur en classe préparatoire aux grandes écoles, n’en est pas à sa première course ! En effet, Geneviève FABUREL a remporté en 2009 les 24h vélo du Mans en solo, avec 728 km parcourus ! Mais au-delà de ses performances hors du commun, cette passionnée de vélo reste attachée à son club, l’Audax Club Parisien.
✔ Motivation & état d’esprit
Que les choses soient claires : si Geneviève FABUREL sera présente sur le circuit de Linas-Montlhéry, c’est pour son goût pour les épreuves d’endurance, mais surtout pour gagner ! Cette année, riche en émotions et en belles courses, sera donc le bon moment pour terminer la saison sur une victoire.

LES CAPITAINES DU SOLEIL (95)
✔ Equipe dans la course
Composée de 4 encadrants de stage cyclisme, tous licenciés en club, ces capitaines partagent le bonheur de vivre une belle aventure entre amis sur les célèbres boucles de Linas-Montlhéry.
✔ Motivation & état d’esprit
Esprit de cohésion, plaisir de rouler ensemble : voilà toute la force de cette équipe prête à relever le défi !

LES TOURISTES (Ile-de-France)
✔ Equipe dans la course
Cette équipe de 4 seniors habitués aux longues courses et à la bonne humeur se feront un plaisir de prendre le départ de cette 1ère édition entre amis ! Tous pratiquent le vélo en libres amateurs mais participent déjà à des épreuves telles que le « Levallois-Honfleur ».
✔ Motivation & état d’esprit
Les Touristes sont animés par un esprit de camaraderie et par le plaisir de courir. Deux atouts majeurs pour accomplir cette course d’endurance.

NONNA (78)
✔ Course en solo
Retraité de 65 ans, Marc HANRIOT s’adonne à sa passion pour le vélo depuis un an et demi. Inscrit dans un club, il est un habitué des courses de 3e catégorie et a participé aux 24h vélo du Mans l’an passé.
✔ Motivation & état d’esprit
Marc HANRIOT participe avant tout pour le plaisir, mais il aimerait confronter ses capacités face à celles des autres concurrents plus jeunes. Il se fixe pour objectif de finir classé dans le milieu de tableau.

PRO TEAM VOLUCEAU (78)
✔ Equipe dans la course
Quand les sapeurs pompiers de la caserne de Bailly débarquent au SuperV Paris… C’est pour mettre le feu sur la piste ! Cette équipe de 7 sportifs pratiquant tous le vélo en amateurs, sera présente sur le circuit de Linas-Montlhéry pour donner le maximum. Une équipe amatrice certes, mais pleine d’ambition.
✔ Motivation & état d’esprit
La préparation pour ces super pompiers est importante. Course à pied, sorties vélo… Ces derniers s’entraînent pour être fin prêts à affronter le défi des 24 heures du SuperV Paris.

RED MULE (78)
✔ Equipe dans la course
Managé par Laurent NIECKARZ, cette équipe de 6 amateurs habitués au VTT et aux 24h vélo du Mans, va participer les 1er et 2 octobre prochains au nouveau défi d’endurance, le SuperV Paris.
✔ Motivation & état d’esprit
Convivialité et plaisir sont les deux mots qui caractérisent cette équipe enthousiaste, s’entraînant à la fois en vélo route et tout terrain.

TEAM ACI
✔ Equipe dans la course
Ces 6 athlètes, adeptes de triathlon et de cyclisme, s’apprêtent à participer à cette grande 1ère du SuperV Paris avec enthousiasme. Leur motivation est forte. Ils sont impatients à l’idée de découvrir une course d’endurance, sur le circuit mythique de Linas-Montlhéry.
✔ Motivation & état d’esprit
Forts de leur préparation sportive par leurs activités en club et en compétition, ces challengeurs sont prêts à relever le défi du SuperV Paris. En quelques mots : une équipe dynamique et assoiffée de découverte !

VELO CLUB DE TOURY (28)
✔ Course en solo
Retraité de 60 ans, Jean-Marc BAUDOIN, managé par Francis AUBERT, va pour cette 1ère édition du SuperV Paris, représenter son vélo club de Toury. Licencié UFOLEP, ce coureur a depuis 2009 4 victoires à son actif !
✔ Motivation & état d’esprit
300 km par semaine… Voilà l’entraînement idéal que Jean-Marc BAUDOIN s’impose. Sur le circuit de Linas-Montlhéry, il compte réaliser 350 km en 12 heures. Un véritable esprit pour la gagne !


Contact Presse : Agence Cathy BURG
Tél : 01 46 03 55 01 • E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




--
Contact Presse:

Agence Cathy Burg
Cathy Burg


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=8706



--

Communiqué envoyé le 20.09.2011 14:41:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Sports

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




757 consultation(s)