Mercredi, 22 Octobre 2014

Vous êtes ici : Communiqués >> Annuaire des communiqués >> Téléphonie >> AVANQUEST ET OPTIMUS, L’OPÉRATEUR PORTUGAIS DE TÉLÉPHONIE MOBILE, ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT AUTOUR..
 

AVANQUEST ET OPTIMUS, L’OPÉRATEUR PORTUGAIS DE TÉLÉPHONIE MOBILE, ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT AUTOUR..

Envoyer Imprimer PDF
AVANQUEST ET OPTIMUS, L’OPÉRATEUR PORTUGAIS DE TÉLÉPHONIE MOBILE, ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT AUTOUR D’UNE OFFRE DE CONNEXION CELLULAIRE HAUT DÉBIT HSDPA.

 

Dans le cadre du lancement d’un des tout premiers réseaux cellulaires haut débit HSDPA, Avanquest, éditeur mondial de logiciels, implanté en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, a spécialement développé une solution de connexion universelle destinée au service d’accès à Internet proposé par Optimus, membre du réseau Orange.

Avec son offre “Kanguru Express” - associant notamment le logiciel « Cellular Connection Manager » d’Avanquest Software à une carte réseau 3G+ -, Optimus met à disposition de tous les utilisateurs nomades portugais un moyen extrêmement simple et rapide de se connecter à Internet, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

 

 

Levallois-Perret, le 25 juillet 2006

 

Kanguru, qui permet un accès cellulaire à haut débit, fait partie de la première vague de services Internet à large bande dédiés aux utilisateurs itinérants, disponibles sur les réseaux mobiles HSDPA (accès par paquets en liaison descendante haut débit) ou “Super 3G”.

Rappelons que d’ici à 2012, le Forum UMTS prévoit un milliard d’utilisateurs de réseaux HSDPA et s’attend à ce que ce type de réseaux augmente sensiblement l'ARPU (revenu moyen par utilisateur) data, en générant 56 milliards d'euros par an pour les opérateurs de téléphonie mobile.

 

Grâce à « Cellular Connection Manager » d'Avanquest (solution faisant partie intégrante de la gamme Mobilité développée par le Groupe, qui inclue notamment le best-seller Mobile PhoneTools), les abonnés Kanguru ont accès à leurs emails et peuvent naviguer sur le Web avec un débit descendant allant jusqu'à 14,4Mbits/s sans avoir à chercher des points d'accès Wi-Fi, au travers d’une interface utilisateur qui permet une connectivité à Internet en un clic.

 

David Wright, Président de la Division OEM d’Avanquest Software, déclare : “Grâce à Kanguru d’Optimus, les nomades vont réellement pouvoir accéder à l’Internet haut débit à partir de leurs portables. La Super 3G offre un véritable confort à l’utilisateur et favorise l’émergence de nouveaux services et applications à l’image de nos solutions logicielles reconnues par tous les acteurs du marché. "

 

Kanguru permet également aux utilisateurs de disposer d’une boîte email de 1 Gb et d’un site Web personnel. Optimus soutient le lancement de Kanguru par une campagne médiatique nationale, comprenant notamment de la publicité TV aux heures de grande écoute.

 

Paulo Simões, Directeur du Lancement du Réseau 3G d'Optimus, ajoute : “Le logiciel Cellular Connection Manager d’Avanquest est une composante clé de notre offre d’accès au réseau 3,5G. Cette solution permet à nos abonnés de connecter leurs PC portables à notre réseau “Super 3G” de la façon la plus intuitive : un clic seulement pour l’installation et la connexion !”

 

Le logiciel “Optimus Cellular Connection Manager », développé par Avanquest est disponible sous Windows XP/2000 et en version Mac.

 

 

A propos d’Avanquest Software

Implanté en Europe (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie), aux Etats-Unis (Californie, Colorado), et en Asie (Chine, Corée, Japon), le groupe Avanquest Software, éditeur mondial de logiciels de Communication et de Mobilité, est également un fournisseur incontournable de logiciels Utilitaires, de Productivité Bureautique et au service du Multimédia. Avanquest Software est un éditeur de logiciels à succès bénéficiant d’une expérience de vingt ans en recherche & développement. Fondé en 1984 sous le nom de BVRP Software, le groupe a célébré en 2004 vingt ans d’innovation. Destinés aux particuliers et aux professionnels, les logiciels d’Avanquest Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 70,6 M€ et un résultat net de 6,9 M€ en 2005. Coté sur Euronext (ISIN FR0004026714) depuis décembre 1996, Avanquest Software fait partie de l’Eurolist, indice SBF 250, et adhère au segment NextEconomy.

Pour toute information complémentaire : http://www.avanquest.com

 

A propos d’Optimus

Depuis son lancement en 1998, Optimus n'a pas cessé de croître sur son marché domestique avec l’objectif de devenir leader du marché des télécommunications au Portugal en offrant à ses clients des services mobiles de haute qualité qui améliorent, simplifient leur existence, leur apportent de la valeur ajoutée et les divertissent. A fin de 2005, Optimus comptait déjà plus de 2,3 millions de clients.

Optimus est le seul opérateur de télécommunications qui s'est vu décerner pour la 3ème année consécutive l'Award GSM, une distinction qui renforce sa reconnaissance à l’international. Ce nouvel opérateur a également gagné un nombre important de prix au Portugal.

Son excellence technologique a été reconnue, par l’Institut des Communications du Portugal, organisme national de régulation des télécommunications après examen de la qualité des réseaux mobiles au Portugal.

En lançant des nouveaux produits et services - portails mobiles, services d'informations par SMS, services de divertissements, services GPRS et UMTS - Optimus s’est imposé comme un leader dans la généralisation des technologies de pointe.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.optimus.pt

 

 

 

Vos contacts

Avanquest Software

Thierry Bonnefoi, Relations Analystes & Investisseurs

Tél. : +33 (0) 1 41 27 19 74 – E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Lucie Rivaud, Relations Presse

Tél. : +33 (0)1 41 27 19 96 – E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Christine Sauvaget, Communication

Tél. : +33(0)1 41 27 19 82 – E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Optimus, Contact Media

Isabel Borgas, Head of Optimus Institutional Communication

Tél. : +351 93 100 2020 - E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 1201 consultation(s)